Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Mondial de l’auto : les véhicules électriques se découvrent place de la Concorde

Pour la première fois de son histoire, le Mondial de l’Automobile sort de la Porte de Versailles et s’installe au cœur de Paris. Rendez-vous au pied de l’Obélisque de la Concorde, longez la Seine et descendez les Champs-Élysées à bord de véhicules électriques, hybrides rechargeables et roulant à l’hydrogène !
Mondial de l’auto : les véhicules électriques se découvrent place de la Concorde

Pour son 120èmeanniversaire, le Mondial de l'Automobile part à la rencontre du public et s'installe place de la Concorde. Pendant dix jours, une opération inédite invite Parisiens et touristes à venir essayer les différents modèles exposés dans des conditions réelles de circulation.


Réunir l'offre véhicules en un même lieu


Inauguré par Anne Hidalgo, François de Rugy et Elisabeth Borne, le lieu rassemble une quarantaine de voitures à faibles émissions : Citroën e-Mehari, Peugeot Ion, Renault ZOE ou Smart ForTwo parmi d'autres. Alors que la largeur de l'offre est un enjeu prédominant pour passer à l'électrique, le centre d'essai se veut multi-marques afin de permettre à chacun d'essayer le véhicule de son choix.


Les accompagnateurs, spécialistes des véhicules à faibles émissions, sauront répondre aux questions concernant les performances des modèles présents et également sur l'impact du véhicule électrique sur le changement climatique et les bénéfices qu'il apporte pour améliorer la qualité de l'air, un enjeu majeur pour les villes.


Une Renault ZOE à gagner !


A l'occasion du Mondial, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire s'associe à l'Avere-France pour vous permettre de tester vos connaissances sur la mobilité électrique ! Les incollables pourront tenter de gagner une Renault ZOE : participez au quizz jusqu'au 14 octobre.


Informations pratiques


  • Centre d'essai place de la Concorde
  • Du 4 au 14 octobre, de 10 heures à 18 heures
  • Un espace billetterie est également disponible sur place.


Illustrations : Avere-France

Permalien :