Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

PSA dévoile de nombreuses nouveautés électriques au Mondial de l’Automobile

Souhaitant marquer les esprits quant à l’arrivée de sa nouvelle offre branchée, PSA présente à travers ses différentes marques de nombreuses modèles électriques et hybrides rechargeables. Entre concepts et futures voitures de série, retour sur les principales nouveautés du groupe au Mondial de Paris.
PSA dévoile de nombreuses nouveautés électriques au Mondial de l’Automobile

DS pour fer de lance


Première marque de PSA à proposer la nouvelle offre électrifiée du groupe, DS présente à Paris ses deux premiers modèles électriques. Sur le segment du tout-électrique, c'est la DS 3 Crossback e-tense qui est à l'honneur. Le crossover embarque une batterie de 50 kWh et promet jusqu'à 320 kilomètres d'autonomie.

Le Mondial de Paris est également l'occasion de présenter la future DS 7 Crossback e-Tense. Premier modèle hybride rechargeable de la marque, ce SUV repose sur une motorisation de 300 chevaux faisant appel à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant et arrière. Animée par une batterie de 13,6 kWh, la DS 7 hybride rechargeable promet jusqu'à 50 kilomètres d'autonomie en électrique et peut se charger en deux heures sur une wallbox en 7 kW. Tout comme la DS 3 e-tense, son lancement est prévu en fin d'année prochaine.


Peugeot : trois hybrides rechargeables et un concept qui fait rêver


3008, 508 et 508 SW… chez Peugeot, ce ne sont pas moins de trois nouveautés hybrides rechargeables qui sont présentes au Mondial de Paris. Alors que la 3008 partage la même motorisation que la DS 7 e-tense, les nouvelles 508 et 508 SW se limitent à 225 chevaux de puissance, ne faisant appel qu'à un seul et unique moteur électrique. L'autonomie annoncée reste située autour de 50 kilomètres.


Attendus en fin d'année prochaine, ces trois modèles hybrides rechargeables seront complétés par les nouvelles 208 et 2008 sur le segment du 100 % électrique. Deux modèles qui reprendront les caractéristiques de la plateforme eCMP, inaugurée sur la DS 3 e-tense.

Côté concept, la Peugeot e-Legend est à l'honneur. Tournée vers le futur, cette version moderne et 100 % électrique de la mythique 504 cumule 340 kW de puissance et annonce jusqu'à 220 km/h. Totalisant 100 kWh de capacité, la batterie autorise jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP. Des performances qui pourraient préfigurer les évolutions de la gamme électrique de Peugeot et du groupe pour la prochaine décennie.


Citroën : la C5 AirCross hybride rechargeable en approche


Si elle est présentée sous forme de concept à Paris, la C5 AirCross a d'ores et déjà été confirmée dans sa version hybride rechargeable.

Partageant sa technologie avec les 508 et 508 SW hybrides rechargeables, celle-ci cumule 225 chevaux de puissance dont 80 kW liés au moteur électrique, et annonce jusqu'à 50 kilomètres d'autonomie grâce à sa batterie de 13 kWh.

Tout comme les autres modèles hybrides rechargeables de la gamme du constructeur, la Citroën C5 AirCross PHEV devrait être lancée en fin d'année prochaine.


Illustrations : Groupe PSA/ Michaël Torregrossa

Permalien :