Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Renault dévoile de nombreuses nouveautés électriques au Mondial et lance son service d'autopartage Moov'in.Paris

Au Mondial de l'Automobile, Renault présente plusieurs nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les services de mobilité sont également à l'honneur puisque le constructeur au losange a dévoilé son concept car autonome EZ-Ultimo ainsi que les ZOE et Twizy aux couleurs de Moov'in.Paris, son service d'autopartage lancé ce jour à Paris.
Renault dévoile de nombreuses nouveautés électriques au Mondial et lance son service d'autopartage Moov'in.Paris

Comme à chaque édition du Mondial, Renault n'a pas manqué à la tradition et Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe, a saisi l'occasion pour dévoiler de nombreuses nouveautés principalement électriques. Suivant le plan « Drive the future » annoncé en 2017, l'électrification de la gamme s'intensifie avec des modèles 100 % électrique et hybrides rechargeables.


Un nouveau modèle électrique et deux hybrides rechargeables


Commercialisé d'abord en Chine dès 2019, la Renault K-ZE est le nouveau modèle électrique de Renault pour les pays émergents. Assemblé en Chine par la co-entreprise fondée par Nissan et Dongfeng Motor Group, la K-ZE reprend les formes de la Renault Kwid vendue en Inde. Elle affiche une autonomie de 250 kilomètres sous le cycle NEDC.

Pour la France, le constructeur prépare une version hybride rechargeable de ses Mégane et Captur. Plébiscités par les automobilistes, ces modèles seront dotés de la technologie maison e-Tech et devraient pouvoir parcourir 50 kilomètres en mode électrique. Arrivée prévue sur le marché tricolore en 2020.


Un concept car autonome dénommé EZ-Ultimo


Après avoir présenté les concepts EZ-GO et EZ-Pro au cours des dernières semaines, Renault dévoile EZ-Ultimo, un véhicule autonome laissant présager le futur des services de mobilité.

Le robot-voiture se définit comme un véritable lieu de vie, un salon individuel sur roues. EZ-Ultimo se destine entre autres aux clients premium d'hôtels ou de compagnies aériennes et peut également servir de véhicule partagé pour des trajets à la demande puisqu'il peut transporter jusqu'à 3 personnes. Laurens van den Acker, Directeur design industriel, déclare « Avec des voitures autonomes, électriques et connectées, nous entrons dans un nouveau cycle passionnant pour le design automobile ».

Équipé de technologies de délégation de conduite de niveau 4, EZ-Ultimo est en capacité de communiquer avec l'infrastructure routière.


De l'autopartage pour Paris et la petite couronne avec Moov'in.Paris


Enfin, Renault a présenté les ZOE et Twizy qui composent la flotte de Moov'in.Paris, le service d'autopartage électrique déployé dans la capitale et à Clichy.

D'abord annoncé dans deux arrondissements, le nouveau service en free-floating opéré par Renault et ADA se découvre sur l'intégralité du territoire parisien. Pour commencer, 100 ZOE sont disponibles à la location pour de la courte durée. Elles seront prochainement rejointes par 120 autres véhicules dont 20 Twizy. D'ici à la fin de l'année, la flotte atteindra 500 unités.


Illustrations : Avere-France / Renault

Permalien :