Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Smart présente son concept Forease au Mondial de Paris

Célébrant son 20ème anniversaire à l’occasion du Mondial de Paris, Smart révèle son cabriolet électrique ForEase et annonce l’arrivée de Car2Go à Paris avec une offre 100 % électrique.
Smart présente son concept Forease au Mondial de Paris

Amputé de son toit, le nouveau concept Forease a été révélé en première mondiale à Paris. Marquant le 20ème anniversaire de Smart, il rend hommage à deux études clés pour la marque : la « crossblade » datant de 2001 et la « forspeed » révélée en 2011. Prenant des allures de Speedster, le concept Forease embarque une motorisation électrique. Issue de l'actuelle Smart ForTwo EQ, celle-ci rappelle les ambitions de la marque qui souhaite progressivement s'orienter vers des ventes 100 % électriques en Europe d'ici à 2020.« La Smart Forease exprime avec fraicheur et naturel le plaisir de conduire en ville en même temps qu'elle incarne la mobilité électrique » confie Katrin Adt, qui a pris la tête de l'entreprise début octobre, succédant à l'iconique Annette Winkler. « La Smart Forease véhicule ce message de manière cool et convaincante ».


400 Smart électrique à Paris avec Car2Go


Si le concept Forease pourrait annoncer les évolutions esthétiques des futurs modèles de la marque, l'annonce réalisée par Car2Go sur le stand du constructeur s'avère bien plus concrète et surtout bien plus proche dans le calendrier. Officialisant son arrivée sur le marché français, la filiale « car-sharing » de Daimler lancera un premier dispositif d'autopartage à Paris en début d'année prochaine.

Commencant avec une flotte de 400 Smart électriques en free floating, le service parisien de Car2Go sera ensuite progressivement étendu afin d'offrir une voiture « tous les 300 mètres ». Après Amsterdam, Madrid et Stuttgart, Paris sera la quatrième ville à recevoir une flotte 100 % électrique.

Annoncées pour début 2019, les voitures électriques de Car2Go viendront concurrencer d'autres services tels que Moo'vin ou Free2Move, respectivement lancés par Renault et PSA.


Illustrations: Smart / Car2Go

Permalien :