Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

26 territoires lauréats de l’AMI « French Mobility » de l’Ademe

Lancé en début d’année, cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) opéré par l’Ademe vise à développer des solutions de mobilité innovantes dans des zones peu denses tels que le milieu rural ou de montagne. Si vous souhaitez rejoindre les 26 premiers lauréats, un second appel à projets est toujours en cours !
26 territoires lauréats de l’AMI « French Mobility » de l’Ademe

Annoncés par la Ministre des Transports Elisabeth Borne, les 26 lauréats de l'AMI « French Mobility » lancé en janvier 2018 par l'Ademe vont recevoir un accompagnement pour mener différentes expérimentations. Tourné vers les plus petits territoires, « French Mobility » est une façon de montrer que l'innovation ne se limite pas seulement aux grandes métropoles et d'encourager l'expérimentation et le déploiement de nouvelles solutions de mobilités dans les zones peu denses.

Outre l'investissement consenti par l'Etat, les lauréats bénéficieront d'un soutien opérationnel des équipes de l'Ademe pour la mise en œuvre de leurs projets. Une visibilité leur sera par ailleurs assurée et des retours d'expérience expériences avec d'autres territoires et entreprises pionnières seront organisés.

Covoiturage, logistique du dernier kilomètre, mobilité en entreprise, mobilités actives, gestion de l'espace public, véhicules propres… l'AMI « French Mobility » touche tous types d'innovations liées à la mobilité.

Dans le domaine du véhicule électrique, de nombreux territoires évoquent dans leurs projets le développement du vélo à assistance électrique comme alternative à la voiture individuelle ou l'utilisation d'utilitaires électriques pour les livraisons du dernier kilomètre. L'agglomération Seine Normandie prévoit également le test de véhicules autonomes électriques sur une portion de 8 kilomètres.

Pour en savoir plus sur les projets des 26 lauréats de l'AMI « French Mobility », nous vous invitons à consulter la carte interactive mise en ligne par les services de l'Ademe.


Un second appel à projets en cours


Inscrit dans la lignée de ce premier AMI, un second appel à projets est ouvert jusqu'au 31 octobre 2018.

Si vous souhaitez participer, un échange « pré-dépôt » est à programmer auprès des services de l'ADEME. Pour plus d'information, contactez ami.tenmod@ademe.fr en précisant la localisation du projet.


Illustration : droits réservés

Permalien :