Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Optimisation de la recharge : E.ON se branche avec Virta en Europe

Afin de gérer et d’optimiser son réseau de recharge en Europe, le fournisseur d’énergie E.ON vient d’acter un partenariat avec le spécialiste finlandais Virta.
Optimisation de la recharge : E.ON se branche avec Virta en Europe

Présentée comme la « colonne vertébrale numérique » du réseau de recharge européen d'E.ON, la technologie mise au point par Virta doit permettre de faciliter l'accès aux bornes de recharge grâce à une connexion « back-end » permettant de géolocaliser, de réserver ou d'effectuer un règlement avec différents moyens de paiement. La plateforme développée par Virta intègre par ailleurs un dispositif de gestion des flux permettant d'éviter les pics de consommation. Une solution « smart grid » primée à de multiples reprises : la société a ainsi reçu le prix de l'innovation technologique de Frost & Sullivan début octobre.

« Notre vision est de créer un avenir meilleur pour nos clients. Dans la mobilité électrique, nous pouvons concrétiser cette réalité en permettant aux clients privés et professionnels d'entrer facilement dans un nouveau monde de mobilité durable et écologique. Avec Virta, nous pouvons offrir les meilleures solutions de recharge à nos clients à travers l'Europe »a déclaré Frank Meyer, Vice-président Solutions B2C, E-Mobility & Innovation chez E.ON.

« Les deux tiers des émissions mondiales de CO2 proviennent des secteurs de l'énergie et des transports. Les véhicules électriques réduisent considérablement les émissions d'origine pétrolière et le stockage offert par les batteries permet d'accroître les ressources en énergies renouvelables à l'échelle mondiale. Notre engagement est conforme à E.ON : faire des services de recharge intelligents une norme de l'industrie » a complété Jussi Palola, PDG de Virta.

En pratique, les solutions de recharge d'E.ON associées à la plateforme Virta sont d'ores et déjà été déployées en Suède, en République tchèque, en Slovaquie, au Royaume-Uni et en Roumanie. La Hongrie, l'Italie, le Danemark, l'Allemagne et la Norvège seront équipés d'ici la fin de l'année.


Illustration : E.ON

Permalien :