Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Clem’ lance eNavette, sa solution de mobilité partagée

Présentée à Paris à l’occasion du salon Autonomy, la solution eNavette de Clem’ vise à répondre aux territoires désireux de proposer une offre de mobilité écologique et abordable en complément des dispositifs d’autopartage déjà présents. Au même moment, le service de véhicules mutualisés Autofree 61 dans le département de l'Orne double sa flotte.
Clem’ lance eNavette, sa solution de mobilité partagée

Portée par Clem', société spécialisée dans l'autopartage de véhicules électriques, cette nouvelle offre consiste en la mise à disposition d'une navette électrique avec chauffeur pour la réalisation de trajets entre les gares et les villes proches. Présentée comme une solution complémentaire aux véhicules individuels proposés en autopartage en immeubles d'habitation collectifs ou dans les entreprises, ce service de navettes électriques cible essentiellement les collectivités en quête de solutions peu coûteuses pour le transport de voyageurs.

Un service « à la demande » flexible et simple d'utilisation, l'usager n'ayant qu'à réserver son trajet depuis la plateforme en ligne en précisant le créneau horaire de son choix.


Agrandissement d'Autofree 61


Autofree 61, le service de véhicules mutualisés déployé par le département de l'Orne et ouvert aux habitants, se dote quant à lui de six nouvelles Renault ZOE. Les voitures sont désormais disponibles sur cinq sites différents à travers le territoire.

Avec 44 nouveaux véhicules électriques acquis en 2018, le département a ainsi électrifié 30 % de sa flotte.


Illustrations : Clem'

Permalien :