Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

GIREVE et G2mobility suivent la recharge en temps réel

GIREVE et G2mobility améliorent l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques en proposant un suivi de la recharge en temps réel, afin d’avertir le conducteur de l’évolution de la recharge.
GIREVE et G2mobility suivent la recharge en temps réel

Partenaires depuis 2015, G2mobility et GIREVE unissent leurs forces une fois encore pour proposer aux utilisateurs de véhicules électriques un suivi en détails et en temps réel de leur recharge.

Les conducteurs rechargeant leur véhicule électrique sur les infrastructures gérées par G2mobility disposent désormais d'un nouveau service via leur opérateur de mobilité habituel. Ces bornes sont désormais en mesure de diffuser via GIREVE des états intermédiaires de la recharge, permettant aux opérateurs de mobilité de mieux informer leurs utilisateurs.

Dans les faits, ces derniers pourront suivre directement sur leur smartphone l'état de charge du véhicule, de l'enclenchement de la prise à son débranchement. Ils pourront ainsi libérer la place une fois la recharge terminée, afin de la laisser libre pour d'autres utilisateurs. Cela leur permettra également de limiter les coûts de facturation liés au temps de présence. Par exemple, le réseau parisien Belib multiplie par 16 le prix de l'heure de recharge au-delà de la première heure, une mesure plus qu'incitative pour assurer la rotation des véhicules.

Pierre Clasquin, Président de G2mobility, précise : « Les algorithmes utilisés dans le système d'information G2smart analysent la courbe de recharge du véhicule, et permettent ainsi de donner ces indications d'états intermédiaires de recharge ; des informations qu'une borne seule n'est pas en capacité de recueillir auprès du véhicule».

Bruno Lebrun, Président de GIREVE perçoit cette innovation comme une amélioration de l'expérience du conducteur : « Nous sommes très heureux de ces nouvelles fonctionnalités, car elles répondent à notre objectif permanent d'enrichir l'expérience utilisateur dans un marché ouvert de services de mobilité électrique ». GIREVE rappelle également que les plateformes d'interopérabilité permettent aux différents opérateurs de bénéficier de nouveaux services sans avoir à investir dans des développements techniques, contrairement aux connexions bilatérales.

Permalien :