Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

PSA lance son service d’autopartage électrique Free2Move à Paris

Déjà présent dans plusieurs pays dont la Chine, l’Espagne et les Etats-Unis, le service d’autopartage du Groupe PSA Free2Move a été officiellement lancé ce lundi 3 décembre à Paris, avec une flotte compsée de 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zero.
PSA lance son service d’autopartage électrique Free2Move à Paris

Après les ZOE et Twizy de Moov'in.Paris, inauguré par Renault et ADA en septembre dernier, c'est au tour du Groupe PSA de lancer son dispositif d'autopartage électrique dans les rues de la capitale.

Disponible 24h/24, Free2Move fonctionne selon le principe du « free floating » et repose sur une flotte de 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zero. Les usagers peuvent localiser et réserver les voitures électriques à proximité grâce à une application mobile. En fin d'utilisation, il est possible de garer les voitures sur n'importe quelles places disponibles ou sur celles réservées aux véhicules électriques, dont certaines Autolib' indiquées sur l'application. Pourtant, pas question de s'occuper de la recharge des voitures : celle-ci est directement assurée par le personnel Free2Move.


A partir de 0.32 €/min


Décliné en deux formules, Free2Move est facturé 0,32 euro la minute pour les abonnés (9,9 euros/mois sans engagement) et 0,39 euro la minute pour les usagers occasionnels. Un tarif relativement proche de celui pratiqué par Renault avec Moov'in.Paris, à la nuance près qu'il n'y a pas de temps minimum d'utilisation.


Un service international


Si le lancement parisien marque les premiers pas de Free2Move dans l'hexagone, l'application est déjà déployée dans plus d'une trentaine de villes à l'échelle internationale. Présent en Europe à Madrid, Berlin ou Lisbonne, Free2Move a également déployé cette année ses premières voitures électriques à Wuhan, en Chine.

« Deux ans après son lancement, Free2Move compte déjà plus de 1,5 million d'utilisateurs dans 12 pays avec une flotte de 65 000 véhicules. Nous sommes heureux de lancer notre service d'autopartage àParis et nous visons également àdéployer prochainement notre offre dans les alentours de la capitale » a déclaré Brigitte Courtehoux, Directrice de la marque Free2Move.


Illustrations : Free2Move

Permalien :