Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesco et Volkswagen vont déployer 2 400 bornes de recharge au Royaume-Uni

Plus grand groupe de distribution au Royaume-Uni, Tesco vient de s’associer à Volkswagen pour équiper plusieurs centaines de ses magasins en bornes de recharge pour véhicules électriques. D'ici deux ans, les deux géants proposeront ainsi l’un des plus grands réseaux de recharge du pays.
Tesco et Volkswagen vont déployer 2 400 bornes de recharge au Royaume-Uni

D'ici à fin 2020, Tesco et Volkswagen vont déployer plus de 2 400 bornes de recharge dans 600 magasins répartis à travers toute l'Angleterre. Basées sur les parkings des supermarchés de l'enseigne, ces bornes seront déployées par Pod Point et offriront une recharge gratuite à tous les clients de l'enseigne. En pratique, deux types de bornes seront déployés : en standard avec une charge délivrant jusqu'à 7 kW et en rapide jusqu'à 50 kW.

« Cet accord représente une augmentation de 14 % du nombre de points de recharge publiques au Royaume-Uni » chiffre Erik Fairbairn, PDG de Pod Point, l'Angleterre souhaitant arrêter définitivement la vente de voitures thermiques à partir de 2040.

« Nous voulons être le premier fournisseur d'énergie pour les véhicules électriques et accompagner nos clients avec des solutions plus durables » indique Jason Tarry, PDG de Tesco UK. « Pour nos clients, le fait de pouvoir charger pendant qu'ils font leurs courses est un petit coup de main qui doit leur rendre la vie plus facile » poursuit-il. L'enseigne y voit ainsi un moyen de fidéliser sa clientèle et d'améliorer ses résultats : selon plusieurs observations, les clients rechargeant leurs véhicules sur le parking d'un supermarché resteraient sur place plus longtemps.

« Ce partenariat [...] souligne l'ampleur de notre programme électrique au Royaume-Uni » a souligné Geraldine Ingham, Directrice en charge du marketing au sein de la branche britannique de Volkswagen.

Pour le constructeur, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la « RoadMap E », un programme visant à faire du groupe allemand un acteur de premier plan dans le domaine du véhicule électrique. D'ici à 2025, le constructeur compte vendre un million de voitures électriques par an à travers le monde. Une offensive qui débutera fin 2019 avec le lancement de la compacte I.D, premier modèle construit autour de la nouvelle plateforme électrique MEB du groupe.


Illustration : Volkswagen

Permalien :