Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Hyundai accélère ses investissements dans l’hydrogène

Ambitionnant de créer une véritable « société de l’hydrogène », le groupe sud-coréen Hyundai vient d’annoncer un nouveau plan d’investissement visant à porter ses capacités de production à 500 000 voitures à hydrogène par an d’ici à 2030.
Hyundai accélère ses investissements dans l’hydrogène

Baptisé « FCEV Vision 2030 », ce nouveau plan stratégique concerne à la fois les marques Hyundai et Kia. Il prévoit d'augmenter de façon significative la production du groupe, tant dans le domaine des piles à combustible que des véhicules.

Le groupe sud-coréen vise ainsi la production de 500 000 véhicules à hydrogène et 700 000 piles à combustible par an d'ici à 2030 grâce au déploiement de deux nouvelles usines. Une production qui servira à fournir les véhicules à hydrogène des deux constructeurs et aussi ceux de leurs partenaires. Positionné en tant qu'équipementier, le groupe ambitionne de fournir 200 000 piles à combustible par an à d'autres constructeurs et fabricants pour tous types de véhicules.

Confiée à Mobis, filiale du groupe, la production de piles à combustible de Hyundai se résume aujourd'hui à 3 000 unités par an, essentiellement destinée à équiper le Nexo, dernier SUV à hydrogène du constructeur. D'ici à 2022, la mise en service d'un second site permettra à Hyundai de porter sa production à 42 000 piles à combustible par an.


6 milliards d'euros d'investissement


Selon Hyundai, le plan "FCEV Vision 2030" devrait représenter près de 6 milliards d'euros d'investissement et permettre la création de quelque 51 000 emplois d'ici à 2030.

Un budget colossal qui doit permettre au groupe d'anticiper la montée en puissance de la filière hydrogène. D'après le cabinet spécialisé McKinsey, la demande mondiale en matière de piles à combustible pourrait être comprise entre 5,5 et 6,5 millions d'unités par an à l'horizon 2030.

« Pionnier mondial de la production de véhicules à hydrogène, Hyundai Motor Group fait un pas en avant audacieux pour accélérer la réalisation d'une société de l'hydrogène » a déclaré Euisun Chung, vice-président exécutif du groupe Hyundai Motor.


Illustration : Hyundai

Permalien :