Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La Nissan LEAF gagne en puissance et en autonomie

Révélée au CES Las Vegas, la Nissan LEAF e+ entamera ses premières livraisons en France cet été et marque l’introduction d’une nouvelle batterie de 62 kWh. De quoi porter son autonomie jusqu’à 385 kilomètres en cycle mixte.
La Nissan LEAF gagne en puissance et en autonomie

Moins d'un an après avoir débuté les livraisons de la nouvelle LEAF en Europe, Nissan profite du CES à Las Vegas pour révéler une version inédite de sa berline électrique. Annoncée et attendue depuis maintenant plusieurs mois, la nouvelle LEAF e+ gagne à la fois en puissance et en autonomie. Avec 50 chevaux de plus que la version 40 kWh, le moteur électrique de cette nouvelle déclinaison autorise jusqu'à 215 chevaux de puissance et 340 Nm de couple.

Constituée de 288 cellules contre 192 pour la version 40 kWh, la batterie évolue également. Avec une densité énergétique 25 % supérieure au modèle précédent, elle totalise désormais jusqu'à 62 kWh de capacité. De quoi procurer jusqu'à 385 kilomètres d'autonomie en cycle mixte WLTP, soit 40 % de plus que la version 40 kWh, affichée à 270 kilomètres.

Les évolutions apportées sur la batterie et le moteur ne sont pas les seules innovations introduites par cette nouvelle LEAF. Entièrement remodelé, le système multimédia passe à un écran de 8 pouces et promet une connectivité accrue. Il sera en outre accompagné par le lancement d'une nouvelle version de l'application Nissan ConnectEV permettant entre autres de localiser les bornes de recharge.


Premières livraisons cet été


Pour le constructeur, l'introduction de cette nouvelle version 62 kWh débutera par l'arrivée d'une série limitée. Baptisée Nissan LEAF 3.ZERO e+, celle-ci reposera sur la finition haut de gamme (Tekna) et intégrera deux technologies phares du modèle : le dispositif ePedal et le ProPilot, un système de conduite assistée permettant de gérer, sur voies rapides, la direction et le maintien dans la voie du véhicule.

Limitée à 5 000 exemplaires en Europe, la LEAF 3.ZERO e+ entamera ses premières livraisons dans le courant de l'été. Une édition spéciale dont le prix hors bonus débute à partir de 45 500 euros en France et qui comprend une garantie de8 ans ou 160 000 kilomètres sur la batterie.


Illustration : Nissan

Permalien :