Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Electrify America se branche avec la plateforme d’interopérabilité Hubject

Initiative du groupe allemand Volkswagen, le réseau de recharge nord-américain Electrify America vient d’annoncer un partenariat avec Hubject pour lancer le déploiement de la technologie « Plug&Charge » sur ses différents points de recharge.
Electrify America se branche avec la plateforme d’interopérabilité Hubject

Selon les termes de l'accord, Hubject fournira son expertise technique à Electrify America dans le cadre du déploiement sur le marché nord-américain de la norme ISO 15118, qui introduit notamment la fonctionnalité « Plug&Charge ». Cette dernière permet une authentification et une facturation directement par le câble de recharge, évitant ainsi l'usage d'un badge RFID, d'une carte bancaire ou d'une application mobile. Elle est par ailleurs considérée comme une première étape vers la recharge intelligente V2G.

« Après un simple enregistrement, les propriétaires de véhicules électriques dotés de la capacité ISO 15118 pourront se brancher sur un chargeur Electrify America. Celui-ci démarrera automatiquement une charge avec l'authentification et la facturation via Plug&Charge. Une fonctionnalité vraiment axée sur le client » précise l'un des dirigeants d'Electrify America.

« Nous sommes impatients d'aider Electrify America à mettre en œuvre la technologie ISO 15118 et nos services Plug&Charge », a complété Paul Glenney, PDG de Hubject en Amérique du Nord.

Porté par le groupe Volkswagen, Electrify America sera le premier réseau aux Etats-Unis à déployer la norme ISO 15118 sur ses bornes de recharge. Avec un objectif de 500 sites en activité d'ici à la fin de l'année, Electrify America axe sa stratégie sur de la recharge rapide en courant continu (DC). Selon la localisation des sites, la plage de puissance s'étend de 50 kW pour les bornes installées dans les zones commerciales et peut aller jusqu'à 150-350 kW pour celles déployées le long des grands axes routiers.

Selon Electrify America, les stations déployées sont d'ores et déjà prêtes à accueillir le standard. Elles seront mises à jour avec le logiciel d'Hubject plus tard dans l'année.

Permalien :