Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Electric 55 Charging connecte ses bornes de recharge aux réseaux électriques d'outre-mer

Electric 55 Charging vient de rendre effective sa connexion informatique avec les réseaux électriques exploités par EDF SEI. Les bornes opérées par la start-up pourront désormais interpréter les signaux envoyés par le gestionnaire du réseau d’électricité des zones non interconnectées.
Electric 55 Charging connecte ses bornes de recharge aux réseaux électriques d'outre-mer

En connectant les bornes qu'elle opère à EDF SEI, la start-up Electric 55 Charging permet d'ajuster en temps réel le comportement et la puissance disponible sur chaque point de recharge connecté à sa plateforme de supervision en fonction des informations partagées par le gestionnaire de réseau.

Le système de pilotage intelligent de la recharge déployé par Electric 55 Charging participe ainsi à l'émergence des énergies renouvelables tout en limitant l'impact des véhicules électriques dans les zones non interconnectées.


Des offres labellisées ADVENIR


Cette connexion informatique permettant le pilotage intelligent assure une éligibilité au programme de subvention ADVENIR des offres de bornes de recharge portées par Electric 55 Charging et permet une subvention allant jusqu'à 40% des coûts d'acquisition et d'installation.

Permalien :