Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Peugeot e-208 – la nouvelle citadine électrique se révèle

Développée à partir de la plateforme e-CMP du Groupe PSA, la nouvelle Peugeot 208 dotée d’une motorisation électrique sera révélée début mars au Salon de Genève avant d’entamer sa commercialisation à l’automne.
Peugeot e-208 – la nouvelle citadine électrique se révèle

Alors que DS révélait au dernier Mondial de Paris sa DS 3 Crossback e-tense, c'est au tour de la marque au lion d'afficher aujourd'hui ses ambitions dans l'électrique. Début mars à Genève, le constructeur révèlera sa toute première voiture électrique issue de la plateforme e-CMP : la Peugeot e-208.

Esthétiquement quasi-identique aux versions thermiques, la Peugeot e-208 reprend les mêmes caractéristiques que la voiture électrique de la DS. Capable de développer jusqu'à 100 kW de puissance et 260 Nm de couple, le moteur électrique emmène la voiture jusqu'à 150 km/h, avec un 0 à 100 km/h franchi en 8,1 secondes.


Une batterie de 50 kWh


Implantée à plat sous le plancher, la batterie ne vient pas pénaliser l'espace de chargement qui demeure identique à celui proposé sur les versions thermiques (265 litres).

Totalisant 50 kWh de capacité énergétique, cette batterie régulée thermiquement par circuit liquide autorise jusqu'à 340 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP, soit 450 kilomètres selon l'ancienne norme NEDC. Une pompe à chaleur équipera le véhicule afin d'optimiser l'utilisation de la batterie.

Assurée par un chargeur embarqué délivrant jusqu'à 11 kW, la recharge sur wallbox et bornes publiques est complétée par un connecteur Combo CCS. Dédié à la recharge rapide, celui-ci tolère jusqu'à 100 kW et permet de récupérer 80 % d'énergie en 30 minutes environ.


Une gamme de services complète


Pour accompagner le lancement de sa voiture électrique, Peugeot annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de services. Destinée à faciliter le quotidien des utilisateurs, celle-ci repose sur trois principaux piliers :

  • Easy-Charge qui comprend plusieurs offres de wallbox associées à un pass de recharge distribué par Free2Move Services ;
  • Easy-Move pour faciliter les déplacements avec un planificateur de trajets, un dispositif de e-coaching pour apprendre à gagner en autonomie et un Mobility Pass optionnel qui permet d'accéder à un véhicule en location pour les besoins que la voiture électrique ne pourrait pas couvrir ;
  • Serenity qui accompagne l'utilisateur avec des outils digitaux aidant à comprendre la voiture électrique et son écosystème, des contrats d'assistance spécifiques et un certificat de capacité batterie facilitant la revente sur le marché de l'occasion.


Lancement à l'automne 2019


Attendue à l'automne 2019, la Peugeot e-208 sera disponible en pré-réservation à partir du début du mois de mars et sera déclinée dans une version GT inédite. Pour l'heure, ses tarifs n'ont pas été révélés.


Illustrations : Groupe PSA

Permalien :