Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

rEVolution 2019 : passage à la vitesse supérieure vers des modes de transport sans émissions !

En mars, EVBox a organisé rEVolution, l'un des plus grands rendez-vous européen de la mobilité électrique. le « Woodstock de l’électromobilité » a réuni des professionnels et leaders d’opinion de plus de 57 pays à Amsterdam. Retour sur l'évènement.
rEVolution 2019 : passage à la vitesse supérieure vers des modes de transport sans émissions !

Depuis sa première édition en 2017, la conférence annuelle rEVolution organisée par EVBox a plus que doublé en nombre de participants, et aussi en ambition et en importance.


Le climat au centre des débats


Comme le montre l'augmentation du nombre de participants, la transition vers une mobilité durable est un sujet de plus en plus important chaque année. Les effets du changement climatique deviennent une préoccupation majeure et bon nombre d'organisations, de gouvernements, d'entreprises et même de citoyens voient la mobilité électrique comme une priorité incontournable. C'est d'ailleurs pour cette raison que des invités de plus de 57 pays du monde se sont retrouvés à Amsterdam pour cette nouvelle édition de rEVolution.

Pendant la journée rEVolution, les participants ont uni leurs forces afin de trouver ensemble des solutions innovantes pour donner un coup d'accélérateur à la mobilité électrique. Les solutions ont été trouvées pendant des ateliers animés par des organisations telles que le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), McKinsey, la ville d'Amsterdam, EV100, l'université Singularity, ou encore lors de nombreux moments de networking tout au long de l'évènement.

L'importance de la mobilité électrique a été très bien résumée par certains présentateurs de keynotes :

EVBox rEVolution intervenants


Etaient ainsi présents :

  • Ron Garan, Astronaute de la NASA, qui a rappelé que « Nous sommes un seul peuple, à bord d'une seule planète, avec un seul futur » ;
  • Dirk Ahlborn, Directeur Général d'HyperloopTT, a martelé un message fort : « Ceux qui disent que ce n'est pas possible ne devraient pas déranger ceux qui le font » ;
  • Martin Roemheld, Directeur du département mobilité électrique chez Volkswagen, a enfin rappelé que « Les véhicules électriques sont beaucoup plus efficaces. Avec un même apport énergétique, ils peuvent aller quatre fois plus loin par rapport aux véhicules diesel. Volkswagen s'est engagé à avoir une flotte sans émissions d'ici 2050 ».


Des péchés contre le climat


Lors de rEVolution 2019, un confessionnal du climat était disponible pour les invités souhaitant confesser leurs péchés environnementaux. Les plus récurrents étaient les trajets en avion et en voiture, la consommation de viande, ou encore un oubli de recyclage. Certains participants ont entre autres confessé leurs nombreuses commandes en ligne, des douches trop longues, et des réglages un peu élevés de thermostat. Ces confessions montrent que les actions contre le réchauffement climatique ne doivent pas être menées uniquement par les gouvernements ou les entreprises, mais aussi par les individus eux-mêmes.

En savoir plus

rEVolution va s'agrandir via des évènements locaux à travers le monde, avec une première édition américaine plus tard dans l'année.

Restez au courant des dernières actualités de rEVolution.

Permalien :