Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

EVER Monaco 2019 vous donne rendez-vous du 8 au 10 mai

Organisé juste avant le grand prix électrique de Monaco, la quatorzième édition d’EVER Monaco se tiendra du 8 au 10 mai prochains. Présentation du programme de l’édition 2019.
EVER Monaco 2019 vous donne rendez-vous du 8 au 10 mai

Associant tables rondes, exposition, essais et animations diverses, EVER Monaco est désormais devenu un rendez-vous incontournable en Principauté. Organisée du 8 au 10 mai, la quatorzième édition de l'événement monégasque accueillera une cinquantaine d'exposants venus présenter et faire essayer leurs dernières nouveautés.


DS et Kia pour partenaires officiels


S'il faudra encore attendre quelques semaines avant de découvrir la liste complète des exposants, les organisateurs d'EVER ont d'ores et déjà annoncé la liste des partenaires officiels.

Sponsor automobile pour la cinquième année consécutive, Kia est rejoint cette année par DS Automobiles. Présent pour la première fois sur l'événement, la marque premium du Groupe PSA s'associe au rendez-vous monégasque et y présentera sa future offre électrique.


Une nouvelle dimension pour l'évènement


Organisé sous la verrière du Grimaldi Forum les deux dernières années, EVER Monaco prend en 2019 une nouvelle ampleur. Plus grand, le nouvel espace permettra d'accueillir davantage d'exposants tandis que la zone Ride & Drive, située à l'extérieur, offrira aux visiteurs la possibilité de pouvoir tester les dernières nouveautés.

EVER Monaco marquera également les débuts d'un pôle nautique inédit. Mis en place dans le cadre d'un partenariat conclu avec le Yacht-Club de Monaco et plusieurs constructeurs, cet espace sera associé à plusieurs tables rondes qui aborderont le futur de la navigation électrique.


Tables rondes et débats participatifs


De la finale du concours Metha Europe à une nouvelle édition du Riviera Electric Challenge, EVER Monaco comptera cette année encore de nombreux temps forts.

Du côté des tables rondes, les personnalités se succéderont pour évoquer le sujet des smart-grid et de la mobilité de demain. Des conférences qui seront en partie organisées sous la forme de débats participatifs. Un format qui permettra de faciliter les échanges et les interactions entre les intervenants et l'auditoire.

Cécile Goubet, Secrétaire Générale de l'Avere-France, participera à la table ronde "Retour d'expériences internationales sur la gouvernance locale des véhicules électriques et le déploiement des énergies renouvelables" organisée le mercredi 8 mai, ainsi qu'au débat intitulé "Essor des véhicules électriques. Leviers, freins, systèmes de recharges, fiscalité : quelle utilisation et quel avenir ?" qui se tiendra le vendredi 10 mai.


Formule E le 11 mai


D'une pierre, deux coups ! Les visiteurs d'EVER pourront enchaîner leur visite du salon avec le ePrix de Monaco. Organisée le samedi 11 mai, la compétition accueillera les plus grands pilotes du monde. A EVER, certains d'entre eux seront présents pour des sessions de questions-réponses et des séances d'autographes.

En savoir plus

Pour plus d'informations, rendez-vous

sur le site officiel de l'événement : www.ever-monaco.com

Permalien :