Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

En Occitanie, MobilyGreen décroche un contrat pour 148 points de recharge

Centrale d’achats du groupe de distribution E. Leclerc en région Occitanie, la SOCAMIL vient d’octroyer à l’opérateur toulousain MobilyGreen un contrat pour le déploiement de 148 points de recharge destinés à alimenter sa flotte de véhicules électriques.
En Occitanie, MobilyGreen décroche un contrat pour 148 points de recharge

Inscrit dans le cadre du déménagement de la SOCAMIL vers une nouvelle plateforme logistique à Castelnaudary, le déploiement de 74 bornes installées par MobilyGreen interviendra au cours du second semestre 2019. Chacune sera dotée de deux points de recharge et permettra de ravitailler la flotte de 180 véhicules électriques que compte déployer l'entreprise.

Pour réaliser un tel déploiement, rien n'a été laissé au hasard. Doté de la certification IRVE, MobilyGreen a dû orchestrer son déploiement dans le plus strict respect des exigences techniques dictées par le label EVReady. Objectif : assurer une intégration optimale des bornes de recharge sans perturbation sur le réseau électrique. Avec son partenaire Schneider Electric, MobilyGreen a dû définir un protocole de recharge intelligent et optimiser la gestion de la puissance délivrée. Capable de délivrer jusqu'à 2 x 7 kW de puissance, chaque borne est liée à un système de pilotage énergétique en temps réel qui permet d'assurer une répartition optimale de la puissance énergétique disponible. « Ce pilotage énergétique se fait de manière intelligente afin qu'aucun véhicule ne soit lésé dans son processus de recharge, et que chaque salarié soit assuré de pouvoir repartir chez lui avec le plein » résume l'opérateur.

Autre défi technique à relever : celui de la maintenance. La solution MobilyWeb développée en interne permet une supervision à distance de l'ensemble de l'installation et restitue un aperçu instantané de l'ensemble du réseau. De quoi faciliter les opérations du quotidien, qu'il s'agisse de maintenance préventive, d'entretien ou de réparation.

MobilyGreen délivrera également à chaque utilisateur de ses bornes un badge MobilyPass. Outre les points de charge du site de la SOCAMIL, celui-ci donnera accès à quelque 45 000 bornes de recharge, dont 1 800 sur le seul territoire occitan. De quoi répondre aux besoins de mobilité des salariés pour leurs rendez-vous extérieurs.
Permalien :