Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Evènement : le Vendée Energie Tour 2019 vous donne rendez-vous du 3 au 8 juin

A noter dans vos agendas dès aujourd’hui : le Vendée Energie Tour revient début juin ! Le grand rendez-vous annuel vendéen organisé par le SyDEV comptera cette année une demi-douzaine d’évènements organisés tout au long de la semaine.
Evènement : le Vendée Energie Tour 2019 vous donne rendez-vous du 3 au 8 juin

Devenu un rendez-vous récurrent pour l'ensemble de la communauté électromobile, le Vendée Energie Tour revient pour une 6ème édition du 3 au 8 juin prochains. Porté par le Syndicat d'Energie de la Vendée (SyDEV), cet évènement fédérateur débutera par un Café Energie Tour organisé aux Brouzils et qui rassemblera propriétaires et néophytes pour une session d'échanges autour du véhicule électrique.

Le mardi 4 juin cédera la place à une soirée théâtre. Jouée par les comédiens de la Genétouze, la pièce intitulée « Le procès de la voiture électrique » s'attèlera à démonter les idées reçues et à informer les spectateurs quant au véhicule électrique et son écosystème…

Classique point d'étape du Vendée Energie Tour, le circuit de Fontenay le Comte sera au cœur de la journée du 5 juin. Celle-ci débutera par une conférence intitulé "Comment passer à la mobilité durable" et sera suivie par des essais. Un évènement qui sera l'occasion de parler compétition électrique avec l'équipe d'e-Racing Car et de découvrir les buggys électriques développés par Brouzils Auto.

Autre format inédit du Vendée Energie Tour, l'évènement « Retour vers le Futur » sera organisé sur la journée du 7 juin en partenariat avec le Lycée Rosa Parks de La-Roche-sur-Yon. Au programme : exposition de véhicules hippomobiles à énergies alternatives, conférence-formation à destination des entreprises, tables-rondes et spectacle « combiné cheval et véhicule » à destination du grand public.

Ultime étape de cette édition 2019 : la fête de la mobilité sera organisée le samedi 8 juin par La-Roche-sur-Yon Agglomération en parallèle du traditionnel rallye des ambassadeurs qui partira au matin de la Place Napoléon. Répartis en quatre groupes, celui-ci s'étendra sur environ 120 kilomètres et se terminera par une remise de prix et un évènement de clôture organisé à Talmont Saint Hilaire.

Soyez prêts pour le 3 juin prochain

Permalien :