Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Association pour l’Avenir du Véhicule Electro-mobile (AVEM)

Créée en 1998, l'association AVEM (Association pour l’Avenir du Véhicule Electro-mobile) a pour vocation de promouvoir toutes les actions qui concourent au développement et à l'utilisation du véhicule électrique avec une implication plus active dans la région PACA où son siège est basé.
Association pour l’Avenir du Véhicule Electro-mobile (AVEM)

Une association forte de plus de 20 ans d'activités


Créée en 1998 sous l'impulsion d'EDF, Espaces pour demain et le Centre International d'Evaluation du Véhicule Electrique (CIEVE), l'association AVEM, depuis longtemps indépendante, organise des événements pour ses adhérents nationaux et européens.

Aujourd'hui elle regroupe de nombreux acteurs de l'écosystème de la mobilité électrique et délivre de nombreuses informations techniques et commerciales sur les véhicules électriques ou hybrides.

En septembre 2017 l'AVEM devient adhérent du club des associations régionales du réseau Avere-France dans l'optique d'accompagner le développement la mobilité électrique en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Des actions et de la communication pour promouvoir les usages


L'AVEM organise son activité autour de nombreux événements électro-mobiles eteffectue un travail d'information par le biais de son site internet avem.fr, sa newsletter hebdomadaire, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Linkedin) de veille et conseils technologiques.

Elle organise également chaque année les Journées AVEM de l'électro-mobilité, un événement organisé en septembre à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes et destiné aux collectivités, aux entreprises et à l'ensemble des acteurs concernés par le développement de la mobilité électrique.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de l'édition 2019 qui se tiendra les jeudi 26 et vendredi 27 septembre :

  • La recharge : complémentarité entre les réseaux publics et privés et les innovations
  • Décryptage du programme européen de développement de l'électro-mobilité
  • Stratégies des constructeurs
  • Le développement des innovations françaises à l'international

Pour plus d'informations sur cet événement, consultez le site dédié : https://www.journees-avem.fr


Contact

Tiphaine Leurent, Secrétaire Générale : contact@avem.fr

Site web : http://www.avem.fr

Permalien :