Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Autonomie améliorée et nouveau design : la nouvelle Renault ZOE se dévoile

La Renault ZOE, voiture électrique la plus vendue en France, s'offre un lifting complet pour sa troisième génération. Le constructeur français annonce 390 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP grâce à une batterie 52 kWh, un moteur 100 kW et un design complètement revisité.
Autonomie améliorée et nouveau design : la nouvelle Renault ZOE se dévoile

Avec son nouveau visage et ses lignes plus affirmées, la Renault ZOE rompt avec les rondeurs des versions précédentes.

Un changement notable qui s'observe également à l'intérieur avec une liste de nouveautés conséquente dont deux écrans : l'un de 10 pouces pour afficher vitesse, carte de navigation et état de charge du véhicule et l'autres de 9,3 pouces pour les divertissements et le système de suivi de la consommation. Petite nouveauté : un tissu 100% recyclé issue de l'économie circulaire habille les sièges.


Des innovations sous le capot


C'est sous le capot que la nouvelle ZOE se distingue le plus des anciennes versions. Le nouveau modèle gagne 36 % d'autonomie avec une batterie de 52 kWh dont la densité énergétique a été améliorée et annonce jusqu'à 390 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP, soit 90 kilomètres de plus que sur la version précédente. La marque au losange annonce également l'introduction de la charge rapide en courant continu jusqu'à 50 kW grâce à une prise Combo CCS. Autre nouveauté, une motorisation plus performante d'une puissance de 100 kW offrant des accélérations plus franches.


Les premières livraisons attendues pour l'automne


Renault annonce déjà qu'il sera toujours possible de louer la batterie électrique. Concernant les prix, ils n'ont pas encore été communiqués mais cela ne devrait tarder, le constructeur prévoyant les premières livraisons pour l'automne prochain.


Illustrations : Renault






Permalien :