Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Un atelier MAP dédié à la mobilité électrique le 3 juillet à Paris

Organisée par L’observatoire des experts de la mobilité en partenariat avec l’Avere-France, une conférence dédiée au véhicule électrique se déroulera dans la matinée du 3 juillet prochain, dans l'auditorium de la Mairie de Paris.
Un atelier MAP dédié à la mobilité électrique le 3 juillet à Paris

Réunions d'information centrées sur des sujets bien spécifiques, les ateliers du MAP visent à mieux éclairer les différents acteurs quant à l'état des lieux, aux freins et aux perspectives des différentes filières mais aussi partager la vision politique et stratégique des décideurs. L'observatoire des experts de la mobilité s'intéresse aujourd'hui au véhicule électrique à travers une demi-journée de débats organisée le 3 juillet au matin dans la capitale.


Un programme en trois temps


Pour ces premiers ateliers dédiés à la mobilité électrique, trois grandes thématiques ont été identifiées :

  • Le véhicule qui abordera le sujet des différentes technologies existantes et à venir, tant dans le domaine des moteurs que des batteries, sans oublier la question cruciale du recyclage et de la position industrielle de l'Europe.
  • L'usage où sera abordée la question des infrastructures de recharge publiques et privées mais aussi du coût du véhicule pour l'usager et des perspectives du marché, tant sur le neuf que l'occasion.
  • La vision stratégique et politique avec un focus sur les dispositifs d'accompagnement en place, les mesures à venir de la loi d'orientation des mobilités et la nécessaire éducation des citoyens. Sur ce dernier point, l'Avere-France profitera de l'événement pour officialiser le lancement d'une plateforme inédite destinée à démocratiser le véhicule électrique.


De nombreux intervenants


Des intervenants venant de différents secteurs sont déjà annoncés :

  • Francis Vuibert - Préfet honoraire - Coordinateur Interministériel pour la mobilité électrique
  • Christophe Najdovski (sous réserve) - Ville de Paris, Adjoint à la Maire chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public
  • Joseph Beretta - Avere-France - Président
  • Dominique Auverlot - Ministère de la transition écologique et solidaire - Chargé de mission - Auteur d'un rapport sur les politiques publiques en faveur des véhicules à très faibles émissions
  • Michel Forissier - Valeo - Chief Technology Officer du pôle Powertrain
  • Hervé Rivoalen - EDF (Direction Mobilité Electrique Groupe) - Directeur Marketing Stratégique et Smart Charging
  • Aymeric Libeau - Transition One - CEO Fondateur - Digital Activist
  • Bénédicte Barbry - Mobivia - Directrice des Relations Extérieures, Affaires Publiques et Développement Durable


Infos pratiques


Permalien :