Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMW accélère ses plans dans l’électrique

A l’occasion de la première édition de son événement #NEXTgen, le groupe allemand BMW a annoncé son intention d’accélérer ses plans dans le domaine du véhicule électrique et prévoit pas moins de 25 véhicules électrifiés d'ici 2023.
BMW accélère ses plans dans l’électrique

Le message est clair et l'ambition affichée : « Nous allons avoir 25 modèles électrifiés d'ici 2023, soit deux ans plus tôt qu'initialement annoncé » a expliqué Harald Krüger, président du conseil d'administration de BMW. « D'ici 2021, nous aurons doublé nos ventes de véhicules électrifiés par rapport à 2019. Nous prévoyons une forte courbe de croissance à l'horizon 2025 : les ventes de nos véhicules électrifiés devraient augmenter en moyenne de 30% par an » a-t-il ajouté.

Sur ces 25 modèles, plus de la moitié seront 100 % électriques tandis que les autres seront animés par des motorisations hybrides précise le constructeur.

Un planning révisé qui doit permettre au constructeur d'anticiper la hausse de la demande. Sur les cinq premiers mois de l'année, la marque indique avoir écoulé plus de 48 000 véhicules électrifiés à travers le monde dont une grande partie de modèles hybrides rechargeables.

Des ventes qui continueront à aller crescendo avec l'extension de la gamme du constructeur. Attendue d'ici la fin de l'année, la Mini électrique sera suivie en 2020 par le SUV électrique iX3. En 2021 arriveront la nouvelle berline iNext et la BMW i4, deux modèles respectivement produits au sein des sites allemands de Dingolfin et de Munich.


Trois concepts inédits pour la première édition de NEXTGen



Pour annoncer ses autres nouveautés à venir, le constructeur organisait à Munich la première édition de #NEXTGen, un événement centré sur l'innovation dans le domaine de la mobilité durable. Plusieurs concepts y ont été présentés dont la BMW Vision M Next, une sportive hybride rechargeable préfigurant la future génération de la i8, ainsi qu'un concept de moto électrique baptisé Vision DC Roadster annonçant le futur de BMW Motorrad.

BMW présentait enfin un show-car baptisé « Power BEV ». Basé sur la Serie 5 et censé démontrer les performances et sensations offertes par la conduite électrique, ce dernier embarquait trois groupes motopropulseurs électriques, dont deux gérés indépendamment sur l'essieu arrière. Cumulant plus de 720 chevaux de puissance, le système promet un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes. De quoi inspirer les futures sportives 100 % électriques de la marque allemande…


Illustration : BMW

Permalien :