Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

DBT déploie 77 bornes de recharge rapide en Italie

Le constructeur de bornes de recharge pour véhicules électriques DBT va livrer 77 de ses chargeurs rapides Compact 50 en Italie.
DBT déploie 77 bornes de recharge rapide en Italie

DBT, spécialiste de la fabrication de bornes de recharge rapide, va livrer 77 chargeurs rapides a? destination des concessionnaires du réseau Nissan en Italie sur la période d'avril à? août 2019. Tri-standards, ils seront compatibles avec tous types de véhicules électriques actuellement sur le marché.

Evolutives, les bornes Compact 50 permettront une augmentation future de la puissance délivrée grâce à une conception modulaire, ce qui permet de limiter les coûts pour les concessionnaires qui pour l'instant ne peuvent offrir une charge rapide 50 kW.


L'Italie est ambitieuse mais en retard sur l'électromobilité


Au 31 décembre 2018 l'Italie comptabilisait 16 290 véhicules électriques en circulation, faisant du pays le dixième en Europe loin derrière la Norvège, la France ou l'Allemagne.

Côté infrastructures de recharge, moins de 3 000 points de recharge sont actuellement disponibles. Le déploiement de DBT et Nissan est donc évidemment le bienvenu pour permettre aux Italiens de passer le plus facilement à l'électrique, d'autant plus que le gouvernement italien propose des aides a? l'achat allant jusqu'à 6 000 euros.


Illustration : DBT

Permalien :