Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Volkswagen vise le leadership du marché chinois de la mobilité électrique

Intervenant lors du Congrès mondial des véhicules à énergies nouvelles, le PDG de Volkswagen a réaffirmé les ambitions fortes du groupe dans le domaine de l’électrification avec 14 nouveaux modèles électrifiés dès 2019.
Volkswagen vise le leadership du marché chinois de la mobilité électrique

Avec pour intention de proposer 14 modèles électrifiés aux clients chinois dès cette année, le groupe Volkswagen cible 50 % de ventes électriques d'ici à 2035.

Une stratégie d'électrification à laquelle est associée un objectif industriel. D'ici à 2028, Volkswagen promet que plus de la moitié des 22 millions de voitures électriques prévues par le groupe sera produite en Chine. Pour tenir cet objectif, le groupe allemand compte s'appuyer sur ses trois joint-ventures :FAW-Volkswagen, SAIC VOLKSWAGEN et JAC Volkswagen qui commenceront à produire les premiers modèles issus de la plateforme MEB dès l'an prochain. En parallèle, JAC et Seat sont en train de mettre au point une nouvelle plateforme pour les plus petits véhicules.

Une ambition industrielle qui passe également par la réduction de l'empreinte écologique des différents sites de production du groupe et de ses partenaires. Sur la seule année 2018, le constructeur est parvenu à réduire de 13 % les émissions de CO2de l'ensemble de ses usines chinoises, soit une économie réalisée de 390.000 tonnes de CO2.

Lors de la conférence WNEVC organisée à Boao dans le sud de la Chine, le patron du groupe allemandHerbert Diess a rappelé le rôle important de l'industrie chinoise dans la réalisation de l'accord de Paris sur le climat tout en soulignant la « nécessitéd'un cadre juridique et réglementaire prévisible et fiable pour le développement futur de l'électromobilité ».

Pour Volkswagen, l'infrastructure jouera également un rôle essentiel pour la démocratisation de la filière. Associé à Star Charge, FAW et JAC, le groupe lancera dès cette fin d'année une offre de wallbox et amorcera le déploiement de bornes de recharge sur le domaine public.


Illustration : Volkswagen

Permalien :