Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

RDV le 18/09 aux 3e Rencontres de la mobilité électrique

L’association régionale Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique, membre du réseau de l'Avere-France, organise le 18 septembre prochain la troisième édition des Rencontres de la mobilité électrique. Au programme, expositions, rencontres, tables rondes et essais de véhicules. Inscription gratuite !
RDV le 18/09 aux 3e Rencontres de la mobilité électrique

L'objectif de cette grande rencontre est de permettre l'échange, l'information et l'initiation autour de la mobilité électrique afin de faire de celle-ci un véritable sujet de société accessible à tous. Pour cela l'association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique en partenariat avec ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération) organise la troisième édition des Rencontres de la mobilité électrique le 18 septembre. Un programme riche et varié est prévu, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.


Des rencontres et des animations pour découvrir l'électromobilité


Un village éphémère sera le point de rencontre où les différents acteurs de l'écosystème de la mobilité électrique pourront partager leurs expériences ainsi que leurs visions des perspectives d'avenir du secteur. Ce sera également un lieu d'échange avec les visiteurs, l'occasion de répondre aux interrogations et de satisfaire les curiosités.

Une pluralité d'acteurs sera présente tels des concessionnaires automobiles, des vendeurs de vélos à assistance électrique ou de scooters, des fournisseurs et installateurs de bornes de recharge et des associations. Les adhérents de l'Avere-France participeront en nombre : BMW, Citroën, EDF, Enedis, Nissan, Renault et SPIE Citynetworks.

Puisque la meilleure manière de découvrir les avantages comme les nouveautés des véhicules électriques reste l'essai, plusieurs modèles seront mis à disposition des visiteurs au cours de la journée.

Enfin, une table-ronde se tiendra de 15h30 à 17h30 sur un thème concret : « Je suis élu d'une collectivité ou chef d'entreprise et je veux passer à la mobilité électrique : comment faire ? ». Les experts présents apporteront des éléments de réponses à cette question en abordant les véhicules, les bornes de recharge, les démarches à effectuer, les aides possibles et les budgets à prévoir.


Informations pratiques


  • Rencontres de la mobilité électrique, Inscription gratuite ici
  • 18 septembre 2019 - 12h00 à 19h00
  • Carrefour de la Communication (CARCOM) - Place du 11 Novembre - 39000 LONS LE SAUNIER
  • Contact : Jean-Marc JACQUES - chargé du développement - contact@bfcme-asso.fr


Crédits : Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique

Permalien :