Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nouvelles dispositions ADVENIR : surprime « bornes à la demande en voirie » (1/2)

Les nouvelles dispositions du programme ADVENIR sont désormais accessibles via la plateforme en ligne ! Faisons le point sur les demandes de surprime pour les projets « bornes à la demande » à destination des territoires.
Nouvelles dispositions ADVENIR : surprime « bornes à la demande en voirie » (1/2)

Le 4 juillet 2019, le gouvernement a annoncé un renforcement des aides ADVENIR pour accompagner les territoires dans le déploiement de bornes dites « à la demande ». Cette mesure a été créée pour soutenir l'installation de bornes en voirie répondant aux besoins de recharge du quotidien d'utilisateurs de véhicules électriques ayant accès ni à une place de stationnement à domicile ou au travail ni à un point de recharge à proximité du domicile ou du travail.

Ainsi, le programme ADVENIR offre aujourd'hui une surprime de 300 euros pour les points de recharge à la demande mis en place en voirie. Elle s'ajoute à l'aide déjà existante de 1 860 euros staux d'aide de 40 %) soit un financement total pouvant atteindre 2 160 euros par point de recharge et ce sans plafonnement du nombre de point de recharge financés, contrairement aux réseaux avec lieux d'implantation prédéterminés où le nombre de demandes de prime est limité à 50 points de recharge par projet.


Conditions de délivrance de la surprime ADVENIR pour l'installation de bornes à la demande


Le versement à la collectivité de la surprime « borne à la demande » est conditionné par :

Permalien :