Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nouvelles dispositions ADVENIR : mise en place d’une infrastructure de recharge collective en copropriété (2/2)

Les nouvelles dispositions du programme ADVENIR sont désormais accessibles via la plateforme en ligne ! Faisons le point sur le financement de 50 % pour la mise en placement d’une infrastructure de recharge collective dans les copropriétés. 3 000 projets sont d’ores et déjà finançables.
Nouvelles dispositions ADVENIR : mise en place d’une infrastructure de recharge collective en copropriété (2/2)

Le 4 juillet 2019, le gouvernement a annoncé de nouvelles aides ADVENIR pour accompagner l'équipement en infrastructures de recharge dans le résidentiel collectif.

Le programme ADVENIR finance aujourd'hui l'équipement des parkings, hors borne, afin de faciliter l'accès à la recharge dans les 3 000 premières copropriétés qui en feront la demande. Quatre schémas d'infrastructures sont éligibles :

  • Infrastructure raccordée en aval d'un point de livraison existant des services généraux de l'immeuble
  • Infrastructure raccordée sur un nouveau point de livraison avec un schéma de « distribution en étoile »
  • Infrastructure raccordée sur un nouveau point de livraison avec un schéma de « distribution en artère ou câble BUS »
  • Infrastructure canalisation collective publique issue du réseau public de distribution et distribuant les points de livraison desservant les bornes IRVE de chaque utilisateur.


Taux d'aide et plafonds


La prime ADVENIR « 3 000 copropriétés » est limitée à 50 % du coût de l'infrastructure collective, hors installation des bornes de recharge. Elle est conditionnée à l'installation d'au moins une borne. La subvention est cumulable avec les autres primes ADVENIR (solution individuelle ou partagée), d'autres aides nationales ou locales existantes dans la limite de 80 % du coût et est plafonnée :


Permalien :