Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Rencontres internationales de l’automobile : Business France vous donne rendez-vous le 16 décembre à Paris

Organisées par Business France, l’agence nationale pour le développement à l’export et en partenariat avec la PFA, les rencontres internationales de l’automobile se dérouleront le 16 décembre prochain à Paris.
Rencontres internationales de l’automobile : Business France vous donne rendez-vous le 16 décembre à Paris

Avec pour objectif de présenter aux entreprises françaises les opportunités de croissance sur les marchés internationaux, les rencontres internationales de l'automobile organisée par Business France et la PFA se dérouleront le 16 décembre prochain à Paris. Elles réuniront de nombreux experts de l'industrie et de l'automobile.


Séance plénière…


En pratique, l'événement se déroulera en deux temps. Gratuite, la matinée sera consacrée à une séance plénière durant laquelle seront organisées plusieurs interventions et deux tables-rondes.

Centrée sur l'électromobilité, la première s'intéressera au développement des véhicules électriques et hydrogène. Parmi les participants attendus figurent Jean-Luc Brossard, Directeur R&D de la PFA, Joseph Beretta, Président de l'Avere-France, et Michel Popovic, Président de l'Afelim, association qui fédère la filière d'électronique imprimée en France depuis 2011.

Dédiée à l'innovation, la seconde table-ronde sera dédiée aux nouveaux métiers et à la transformation digitale des usines automobile. Sont notamment attendus Philippe Convain, Digital Manufacturing Director Plastic Omnium, et Piet Ameloot, Directeur compétitivité au sein de la PFA.


… et rendez-vous individuels


La seconde partie de la journée sera destinée à l'organisation de rendez-vous individuels. Mis en place en partenariat avec Business France et ses partenaires, ces derniers pourront être organisés en présentiel ou en visio-conférence. Sont ainsi attendus des représentants issus des quatre coins du monde.

Pour en savoir plus sur l'organisation de cette journée.


D'autres rendez-vous à venir


Au-delà de cette journée du 16 décembre, Business France propose différentes journées thématiques à travers le monde. Dans le domaine de la mobilité électrique et hydrogène, quatre événements sont d'ores et déjà annoncés pour 2020 pour les entreprises souhaitant exporter leurs solutions :

  • Programme de rencontres B2B et accélérateur electric mobility

INDE – New Dehli + 3 villes - Février à mai 2020

  • Rencontres B2B électromobilité

CHILI – Santiago - 3-4 juin 2020

  • Programme d'accélération dans le secteur des véhicules électriques à l'occasion de « Ubimobility-EV 2020 »

ETATS-UNIS – San Francisco & Silicon Valley - 16-25 novembre 2020

  • Rencontres B2B individuelles et personnalisées avec les acteurs de la filière hydrogène en Chine

CHINE – Shanghai, Chengdu + autre ville - 9-13 mars 2020


Une liste d'événements que Business France met régulièrement à jour sur son site internet export.businessfrance.fr

Permalien :