Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les nouveaux adhérents de l'Avere-France en 2020

Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France rassemble les acteurs de la mobilité électrique dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif. Grâce à leurs connaissances et leurs actions, ils contribuent au développement de la filière, et sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’Avere-France chaque année. Depuis début 2020, 10 nouveaux adhérents ont fait leur entrée : l'occasion de les découvrir !
Les nouveaux adhérents de l'Avere-France en 2020

Parmi ses 184 adhérents, l'Avere-France en compte 10 nouveaux depuis janvier 2020. Ceux-ci œuvrent sur différents aspects de la mobilité électrique (bornes de recharge, énergie verte, conseil…).


Présentations des 10 nouveaux adhérents de l'Avere-France


All Charge Technologies

Basée en Seine-et-Marne, All Charge Technologies est spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, qui alimentent notamment les bornes de recharge en électricité verte.

BPCE Car Lease

BPCE Car Lease est le spécialiste du leasing du groupe bancaire BPCE. Il propose des solutions personnalisées (LLD, LOA, crédit-bail…) pour les particuliers comme pour les professionnels, pour financer leurs véhicules électriques notamment.

ENGIE Solutions Villes et Collectivités

Engie Solutions Villes et Collectivités est la filiale d'Engie Energie Services dédiée à l'installation et l'exploitation d'infrastructures de recharge de véhicules électriques en voirie, en France et dans les DOM TOM.

Eoden

Eoden comprend notamment une branche énergie qui s'investit dans la mobilité avec des projets de production d'électricité verte. Celle-ci a également pour objectif de développer des IRVE sur l'ensemble du territoire national.

France Atelier

France Atelier assure la gestion centralisée des ateliers automobiles, à travers la vente d'outillage, de consommables, d'équipements et de solutions de financement notamment. France Atelier fait également des offres d'installation, de gestion et de maintenance des bornes de recharge.

Geotab

Geotab connecte les véhicules à Internet en fournissant une analyse avancée pour la gestion de la flotte. L'appareil GO extrait des informations précieuses sur le fonctionnement des véhicules, le respect des réglementations ou encore la productivité de son parc.

Mobileese

Mobileese est une société de conseil, formation et ingénierie. Elle accompagne les collectivités et les entreprises dans leurs pour les projets Mobilité Electrique, Infrastructures de Recharge et solution Energie.

SIG Energy Technology

SIG Energy Technology est une entreprise française spécialisée dans la distribution de cellules lithium-Ion à travers l'Europe. Elle s'investit pour le développement de batteries afin d'accompagner l'intégration des énergies renouvelables notamment.

SIPLEC

Centrale d'Achats de carburants pour les magasins Leclerc, SIPLEC a en charge l'aménagement et l'installation de bornes de charge pour les véhicules électriques sur les parkings des magasins du Groupe.

Stations-e

La société Stations-E s'investit dans les Territoires pour déployer des stations multi services en cœur de ville, avec pour objectif l'installation de 10 000 stations de recharge en France.


Pourquoi rejoindre l'Avere-France ?

Créée en 1978 sous l'impulsion de la Commission Européenne, l'Avere-France a notamment pour objectif de stimuler et d'accompagner le déploiement de la mobilité électrique auprès des particuliers, des collectivités locales et des entreprises. En plus de 40 ans d'existence, l'association a su développer son expertise, consolidée autour du réseau européen AVERE et du réseau international WEVA (World Electric Vehicle Association). Être adhérent de l'Avere-France, c'est ainsi :
- Bénéficier de son expertise (accéder à des informations et actualités techniques ou institutionnelles réservées aux adhérents, accéder à la veille des marchés publics locaux ou nationaux concernant la mobilité électrique…) ;
- Être associé aux opérations de promotion et de communication (en étant, entre autres, visible sur le site et les réseaux sociaux de l'association) ;
- Profiter du réseau d'acteurs-clé identifié et animé par l'Avere-France ;
- Participer aux actions en faveur du développement de la mobilité électrique (intégrer des groupes de travail en lien avec la mobilité électrique, être associé aux actions de lobbying…).


Comment devenir adhérent de l'Avere-France ?


Toute structure professionnelle, institutionnelle ou associative en lien direct ou indirect avec la mobilité électrique peut devenir membre de l'Avere-France. L'adhésion est toutefois strictement réservée aux personnes morales.

N'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse association@avere-france.org pour recevoir le dossier d'adhésion qui doit nous être retourné complété et signé. Le conseil d'administration de l'Avere-France statuera ensuite sur votre demande.

Permalien :