Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Baromètre - Points de recharge en France : leur nombre stagne, il faut relancer la dynamique !

Fin octobre 2020, la France comptabilise 28 928 points de recharge ouverts et accessibles au public. Après redressement des données, cela représente une évolution de 0,2% du nombre de points de recharge depuis juin 2020. Les déploiements ont été affectés par la crise sanitaire ainsi que par la perte de deux réseaux majeurs Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux, qui représentaient respectivement 514 et 354 points de recharge au total.
Baromètre - Points de recharge en France : leur nombre stagne, il faut relancer la dynamique !

Cécile Goubet, Déléguée générale de l'Avere-France, explique : « L'objectif du gouvernement de 100 000 bornes à fin 2021 va nécessiter la mobilisation de tous les outils existants, tant financiers que législatifs, pour être atteint. On l'a vu les déploiements stagnent pour le moment. Pour s'assurer de relancer la dynamique et d'avoir des bornes à la bonne puissance au bon endroit, le programme ADVENIR, piloté par l'Avere-France, augmente ses financements qui s'échelonnent dès à présent de 2 000 à 9 000 € selon la puissance des bornes. En parallèle, une aide spécifique au rétrofit des bornes antérieures à 2017 est prévue pour permettre aux territoires d'améliorer significativement la qualité de service aux usagers. Ces deux dispositifs sont valables 1 an jusqu'à fin octobre 2021 ».


Retrouvez ci-dessous le nombre de points de recharge en France en octobre 2020 (la version PDF est disponible en cliquant sur ce lien) :



Permalien :