Gestion de bornes en parking collectif - Park'n'plug lance sa centrale Nemo

Spécialiste de la recharge de véhicules électriques en habitat collectif, Park'n'plug lance NEMO, sa centrale de gestion de bornes. Compatible avec la plupart des solutions actuellement sur le marché, elle a vocation à faciliter l’installation de prises dans les parkings collectifs résidentiels et tertiaires.
Gestion de bornes en parking collectif - Park'n'plug lance sa centrale Nemo

Développée en collaboration avec Comelit Immotec, la centrale NEMO s'adresse particulièrement aux gestionnaires de flottes de véhicules, syndics de copropriétés et bailleurs sociaux. Elle gère de façon autonome l'accès aux bornes ou aux simples prises renforcées installées dans un parking collectif. Elle transmet les informations de consommation au gestionnaire du parking et à l'utilisateur de la borne afin de garantir un paiement individualisé des consommations.

« Il s'agit d'un produit complémentaire de l'offre actuelle des constructeurs de bornes de recharge, qui offre une capacité de service de gestion des coûts de recharge en tant qu'opérateur », explique Pascal Toggenburger, gérant de la société Park'n'plug. Elle est capable de gérer jusqu'à dix bornes de recharges, avec une capacité d'extension de type MODBUS, et un contrôle d'accès unique au standard VIGIK, qui équipe la plupart des parkings privatifs. Cette solution est compatible avec la plupart des offres des constructeurs (modes 2 et 3) et couvre l'ensemble des puissances actuelles du marché.


Une stratégie de recharge « prédictive »


Avec cette solution, Park'n'plug introduit une nouvelle stratégie de recharge intelligente, dite « prédictive ». La centrale NEMO peut en effet d'anticiper les besoins de chaque usager, en fonction des ressources électriques disponibles en temps réel et des périodes tarifaires de consommation. Elle permet de diminuer ainsi la puissance nécessaire d'une infrastructure de recharge de plusieurs véhicules stationnés dans un parking d'au moins 30%, sans altération du service de charge.


Réalisée en collaboration avec l'équipe de recherche du Laboratoire d'Optimisation des Systèmes Industriels de l'Université de Technologie de Troyes, cette innovation permet à Park'n'plug d'offrir une capacité accrue de recharge de véhicules électriques à puissance électrique constante.La centrale NEMO est commercialisée par Park'n'plug et Comelit Immotec. De premiers partenariats ont été établis également avec Schneider Electric et SOBEM-SCAME. La société MOPeasy, spécialisée dans l'autopartage, a elle aussi noué un partenariat commercial dans le cadre du déploiement de ses stations d'éco-mobilité.



Illustration : © Park'n'plug

Permalien :