BMW et Samsung SDI renforcent leur partenariat sur les batteries

BMW Group et Samsung SDI ont renforcé leur partenariat en signant un accord le 15 juillet pour la production et la mise à disposition de batteries lithium-ion pour les voitures électriques et hybrides du constructeur bavarois. Un engagement qui s’explique par le succès rencontré par véhicules de la gamme i, déjà équipés de ce type de batterie.
BMW et Samsung SDI renforcent leur partenariat sur les batteries

En raison de la forte demande que suscite les véhicules hybrides et électriques, BMW et Samsung SDI se sont mis d'accord sur l'augmentation de la production de batteries lithium-ion.


BMW surfe sur le succès de sa gamme i


Les deux partenaires misent depuis 2009 sur la technologie lithium-ion qui équipe déjà les véhicules de la série i. Un choix payant puisque le constructeur allemand annonce 5 400 i3 écoulés durant le premier semestre 2014. En France, range extender inclus, il s'est vendu 254 i3. BMW constate également que la demande pour son modèle i8 dépasse nettement les prévisions du groupe.Klaus Draeger, membre du Conseil du Conseil d'administration de BMW, explique ce succès par le choix de la batterie : « la batterie est le composant clé de tout véhicule électrique. Avec Samsung SDI, nous avons choisi un fournisseur nous offrant le meilleur du savoir-faire coréen en matière de batterie ».

Avec Samsung SDI, BMW Group parie sur l'avenir mais également sur une production moins polluante de ses véhicules. Le choix du géant Sud-Coréen s'explique en effet par son engagement en faveur du recyclage de ses matériaux. Pour rappel, BMW France avait d'ailleurs signé début juillet, un partenariat avec la Société Nouvelle d'Affinage de Métaux (SNAM), pour le recyclage des batteries de ses véhicules électriques et hybrides (lire actualité précédente). A travers ce partenariat, le groupe allemand réaffirme ainsi son engagement en faveur de l'électrique et fait le choix immédiat d'une production de ce type de véhicule plus respectueuse de l'environnement.

Illustration : © BMW
Permalien :