ERDF étoffe sa flotte de véhicules électriques en Ile-de-France

ERDF a célébré la semaine de la mobilité en accueillant une cinquantaine de véhicules électriques pour sa flotte d'Ile-de-France. Une démarche amenée à se poursuivre sur les prochains mois.
ERDF étoffe sa flotte de véhicules électriques en Ile-de-France

A l'occasion de la semaine de la mobilité, ERDF Ile-de-France s'offre 50 nouveaux véhicules électriques. Elle a notamment choisi l'utilitaire Kangoo ZE de Renault, adapté à l'usage des techniciens, qui parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour à la rencontre du client.


390 véhicules électriques en 2016 en Ile-de-France


D'ici la fin de l'année, ERDF envisage de porter à 75 le nombre de véhicules électriques utilisés par les agents d'Ile-de-France pour leurs missions quotidiennes. Plus encore d'ici 2016, ils seront 390 (350 Renault Kangoo ZE et 40 Smart) ! 28% des utilitaires du parc seront alors électriques, annonce le compte Twitter de l'entreprise.


Cette initiative n'est pas un premier coup d'essai pour la filiale d'EDF qui a développé un vaste programme d'électrification de sa flotte. Elle a ainsi pour ambition d'atteindre à horizon 2015 les 2 000 modèles électriques sur quelques 20 000 véhicules en sa possession.



Illustrations : © ERDF

Permalien :