IES Synergy développe la charge rapide Outre-Atlantique

IES Synergy continue de progresser aux Etats-Unis. Après avoir ouvert un centre technique dans le Michigan, le fabricant de chargeurs rapides annonce un important partenariat avec BMW et Bosch pour équiper tous ses centres en Amérique du Nord.
IES Synergy développe la charge rapide Outre-Atlantique

L'entreprise montpelliéraine va fournir aux centres BMW américains une nouvelle génération de chargeurs DC au standard Combo. Basés sur la technologie Keywatt développée en France, ils délivrent une puissance de 24 kW. Ils permettront ainsi aux batteries de récupérer 80% de leur capacité en 30 minutes. Michel Orville, Vice-Président de la société, se réjouit de ce partenariat noué avec les allemands BMW et Bosch. « Cela montre bien qu'aujourd'hui notre technologie inspire confiance y compris sur le marché l'international. », relève-t-il.

Les chargeurs référencés sur ChargeNow


Si les chargeurs seront installés dans les concessions BMW, ils restent accessibles à tous les véhicules électriques compatibles avec le chargeur Combo. Les bornes seront par la suite intégrées au service ChargeNow opéré par ChargePoint qui référence en ligne plus de 18 500 stations sur toute l'Amérique du Nord.

Illustration : © IES Synergy
Permalien :