Formula E - Nouveau show électrique à Punta del Este

Pour le troisième round du championnat de Formula E, e.dams Renault réalise un joli coup en s'offrant la première place grâce à la victoire de Sébastien Buemi. L'étape de Punta Del Este en Uruguay a à nouveau mis en valeur cette épreuve de course 100% électrique qui associe au spectacle la gestion de l'énergie.
Formula E - Nouveau show électrique à Punta del Este

Le championnat de Formula E a repris. Le Suisse Sébastien Buemi a offert à e.dams-Renault sa première victoire de la saison. Après une escale en Malaisie (lire actualité précédente), la compétition s'est tenue à Punta del Este en Uruguay, dans l'"un des pays les plus avancés en matière de politique environnementale sur le continent américain", commente Eric Pasquier, Directeur Marketing de Renault Amérique.

Le tracé du circuit promettait d'être difficile avec de la poussière, des changements de revêtement et une forte température. Les Spark-Renault SRT01_E ont assuré le spectacle et ont prouvé leur fiabilité pendant la course. Jean-Eric Vergne a à ce titre signé la pole position la plus rapide de l'histoire de la jeune discipline avec 134,1 km/h en moyenne.

Pour Renault, l'événement vient confirmer que l'Uruguay se met au pas de l'électromobilité. Trente Kangoo ZE avaient déjà été livrés à la compagnie nationale d'électricité en juillet dernier (lire actualité précédente) et un autre accord est actuellement à l'étude.

Les compétiteurs ont désormais rendez-vous le 10 janvier 2015 à Buenos Aires pour la suite du championnat.


Le récit des événements par Renault Sport


À l'extinction des feux, Nelson Piquet Jr (China Racing) ravissait la tête à l'ancien pilote des World Series by Renault, qui la récupérait au treizième passage. Nick Heidfeld (Venturi) et Sébastien Buemi (e.dams-Renault) prenaient ensuite l'avantage sur le Français, mais l'Allemand était pénalisé pour ne pas avoir respecté le temps minimal lors du changement de voiture.

Dans l'avant-dernier tour, Sébastien Buemi défendait sa position de leader face à Jean-Éric Vergne, qui était obligé d'abandonner.

Le Suisse offrait ainsi la première victoire à e.dams-Renault, nouveau leader du championnat par équipes. Nelson Piquet et Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), toujours en tête du classement général, l'accompagnaient sur le podium.


Classement

1. Sébastien Buemi (e.dams-Renault) 31 tours
2. Nelson Piquet Jr (China Racing) +0''732
3. Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) +2''635
4. Jarno Trulli (Trulli) +4''163
5. Jaime Alguersuari (Virgin Racing) +4''698
6. Bruno Senna (Mahindra Racing) +5''197
7. Nicolas Prost (e.dams-Renault) +6''514
8. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) +7''567
9. Oriol Servia (Dragon Racing) +8''646
10. Nick Heidfeld (Venturi) +10''563

Meilleur tour : Daniel Abt (Audi Sport ABT) 1'18''451

Permalien :