Sodetrel sélectionné pour installer et gérer des bornes de recharge en Seine-Maritime

Sodetrel a été sélectionnée cette semaine, dans le cadre de l’appel d’offre du Syndicat d’énergie de la Seine-Maritime (SDE 76), pour la fourniture, l’installation, la supervision, la maintenance et l’exploitation de 90 bornes de recharge dans le département.
Sodetrel sélectionné pour installer et gérer des bornes de recharge en Seine-Maritime

Sodetrel est la filiale du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique. Son offre de service va de la conception et l'installation, à l'exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Dans le cadre du contrat avec le Syndicat d'énergie de la Seine-Maritime, Sodetrel installera 90 bornes de recharge publiques reparties en autant de stations. 34 d'entre elles seront installées d'ici fin 2015. Le déploiement des autres stations s'étendra sur une durée de quatre ans.


Exploitation en temps réel et possible commercialisation du service


Des partenaires de longue date participeront au déploiement de l'infrastructure. DBT-CEV fournira les bornes de 22 kW, tandis que SADE s'occupera de leur installation.

La supervision et le contrôle en temps réel du réseau se feront via l'outil créé par les informaticiens de Sodetrel et qui sera mis à la disposition du Syndicat. L'outil veillera aussi au bon fonctionnement technique des bornes et alertera les équipes de Sodetrel si des erreurs sont diagnostiquée.

En ce qui concerne la commercialisation du service par Sodetrel, ses modalités reste à définir par le Syndicat d'énergie de la Seine- Maritime. Il est possible que les bornes intègrent le réseau Sodetrel Mobilité. Dans ce cas, les usagers accèderaient aux au service grâce à un badge d'accès lié à un compte client créé sur le site sodetrelmobilité.fr.


Emplacement bornes de recharge par Sodetrel


Illustration : © Sodetrel

Permalien :