EV-Box présente ses solutions de recharge au marché français

Le spécialiste néerlandais des infrastructures de recharge se lance aujourd’hui sur le marché français des chargeurs pour véhicules électriques. EV-Box veut aider les français à se familiariser avec la voiture rechargeable et propose une campagne pédagogique pour lever les freins à la conversion du point de vue de la recharge. Performances des véhicules, accès à la recharge, tarifs… EV-Box aborde tous ces sujets pour convaincre les consommateurs les plus réfractaires.
EV-Box présente ses solutions de recharge au marché français

Passer à l'électromobilité après de nombreuses années à conduire un modèle thermique nécessite pour les automobilistes quelques ajustements en termes de conduite et d'approvisionnement en énergie. EV-Box veut accompagner les français dans leur démarche d'adoption du véhicule électrique en leur proposant toute une gamme de bornes de recharge.


Aborder la recharge de manière pédagogue


EV-Box vient de mettre en ligne une vidéo pour expliquer la facilité d'utilisation des bornes de recharge.

Grâce à cette vidéo, le constructeur veut aller à l'encontre des préjugés par rapport aux voitures électriques : facilité d'utilisation et de recharge, puissance du véhicule, coûts de l'électricité… Les français sont de plus en plus enclins à se tourner vers la mobilité électrique, les chiffres des immatriculations en sont la preuve ! Plus de 10 000 nouveaux véhicules rechargeables ont ainsi été mis à la route depuis le début de l'année.



Un fabricant à l'échelle mondiale


EV-Box participe à l'évolution de l'électromobilité dans le monde grâce à une gamme complète de bornes de recharge.

Présent en France depuis 6 mois, la marque hollandaise était jusque-là présente sur son marché national et en Belgique, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avec plus de 40 000 points de charge installés dans plus de 850 villes. Aux Pays-Bas, EV-Box est le leader du secteur avec 60 % de parts de marché, grâce à des technologies de pointe dont différentes options de gestion intelligente de la consommation d'énergie, et une expérience utilisateur simplifiée avec une application pour smartphones.

EV-Box dispose d'une large gamme de bornes de recharge, tant destinée aux particuliers qu'aux entreprises et aux collectivités. Le constructeur propose une borne HomeLine pour recharger à domicile, d'une puissance allant de 3,7 à 22 kW et d'une intensité de 16 ou 32 A. Elle dispose d'un socle de prise T2 qui permet de recharger n'importe quel véhicule électrique, et d'un lecteur RFID pour enclencher et arrêter l'approvisionnement en énergie. Les bornes BusinessLine reprennent les mêmes caractéristiques que les chargeurs pour particuliers mais peuvent offrir jusqu'à deux points de charge et une intensité monophasée ou triphasée, de 230 – 400 V, 16 ou 32 A. Quant aux bornes publiques de la gamme PublicLine, elles sont dotées de deux points de recharge offrant une puissance de 11 ou 22 kW par prise et une intensité triphasée de 400 V, 16 ou 32 A.

Le constructeur vise particulièrement le marché des entreprises et des collectivités et propose un système de back office avec suivi des recharges pour pouvoir rembourser automatiquement les coûts de l'énergie consommée par les véhicules de société.




Illustrations : © droits réservés

Permalien :