Les Citroën C-Zéro débarquent dans les services d'autopartage de Bolloré !

Peugeot étend son partenariat avec Bolloré au développement de solutions d’autopartage électrique puisque 50 Citroën C-Zéro vont être intégrées aux flottes du groupe : 30 à Lyon et 20 à Bordeaux. L’objectif ? Développer ensemble des solutions d’électromobilité adaptées à la ville.
Les Citroën C-Zéro débarquent dans les services d'autopartage de Bolloré !

En juin 2015, PSA avait signé un accord avec le groupe Bolloré pour participer au développement de l'activité de la société Blue Alliance dont PSA (via Automobiles Citroën) détient 24% du capital social, aux côtés de Renault (25%) et de Bolloré via Bluecarsharing (51%).

A l'issue de cette signature, l'usine PSA de Rennes s'était mise à construire des véhicules électriques pour le compte de la société Blue Alliance : les cabriolets 100% électriques Bluesummer et E-Mehari d'une autonomie affichée de 200 km en cycle urbain. Ce dernier modèle est une création issue de ce partenariat car si elle est estampillée Citroën, la E-Mehari reprend la technologie du groupe Bolloré et notamment la batterie sèche lithium-métal-polymère de 30 kWh.


La mise en œuvre du second axe du partenariat : l'autopartage


Aujourd'hui, le partenariat s'étend dans les faits à l'autopartage puisque des voitures électriques Citroën vont être intégrées dans les flottes de véhicules partagés en libre-service à Lyon dès octobre et à Bordeaux dès novembre. 30 Citroën C-Zéro vont être mises à disposition des clients de Bluely (Lyon) et 20 à ceux du réseau Bluecub à Bordeaux. C'est le deuxième véhicule électrique autre que la Bluecar à rejoindre le service, après le Renault Twizy en 2015.

Cette voiture 100% électrique à l'autonomie réelle de 120 km et à la batterie lithium-ion d'une capacité de 14,5 kWh pourra donc être louée au même titre que les autres véhicules de ces deux flottes. Notons également qu'à Berlin, 350 Citroën C-Zéro ont déjà été déployées par l'opérateur Multicity.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :