A Paris, Bélib ouvre son premier hub de recharge rapide

Repris l’an dernier par TotalEnergies, le réseau de recharge parisien Bélib vient de lancer son premier hub de recharge rapide au cœur de la capitale.

A Paris, Bélib ouvre son premier hub de recharge rapide

Le réseau parisien Bélib poursuit ses déploiements et annonce l’ouverture de son premier hub de mobilité dédié à la charge rapide. Installé au sein du parking Lobau, dans le 4e arrondissement, celui-ci propose 7 bornes de recharge tri-standards (Combo, CHAdeMO et AC) de 50 kW de puissance, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite.

Recharge payante, stationnement offert

Intégré à la grille de tarifs de l’opérateur, ce premier hub de recharge rapide est facturé 4,80 €/15 min pour les visiteurs et 4,40 €/15 min pour les abonnés au réseau.

Point intéressant : le temps de charge est automatiquement déduit des frais de stationnement. En pratique, la remise est calculée en fonction du temps de charge réel du véhicule.

Pour TotalEnergies, qui a repris l’an dernier la gestion du réseau Bélib pour une durée de dix ans, ce hub n’est qu’une première. Deux autres installations sont prévues cette année : la première sera déployée au parking Saint-Augustin Bergson (Paris 8e) tandis que la seconde sera située au parking Porte d’Auteuil (Paris 16e). A horizon 2025, dix hubs de recharge rapide Bélib seront disponibles dans les parkings parisiens.

« Ce partenariat avec la Ville de Paris permet d’accélérer notre transformation vers une compagnie multi-énergies. La promesse est de fournir à nos clients une recharge électrique 100 % renouvelable, fiable et avec un service à la hauteur de leurs attentes. Grâce à ce nouveau hub, les utilisateurs ont accès à une recharge rapide » a déclaré Pierre Clasquin, Vice-President EV Charge chez TotalEnergies.

Comptant aujourd’hui plus de 26 000 utilisateurs, Bélib est présenté comme le 1er réseau public de recharge français avec 2 300 points de recharge installés dans la capitale.