Driveco lève 250 millions d’euros pour accélérer le déploiement des infrastructures de recharge en Europe

Alors que les déploiements en matière de recharge continuent de s’accélérer, Driveco annonce une levée de fonds de 250 millions et souhaite, grâce à l’arrivée au capital de l’investisseur APG, maximiser le développement de la recharge pour véhicules électriques en Europe.

Un investissement record pour le secteur de la recharge

Développer le réseau de recharge ouvert au public est une condition essentielle pour que la mobilité électrique continue de s’installer. La France compte d’ailleurs aujourd’hui plus de 100 000 points de recharge ouverts au public.
C’est dans cette optique que le gestionnaire de fonds de pension APG, un des principaux investisseurs institutionnels à l’échelle mondiale, entend, à travers à cet important investissement, soutenir les projets de Driveco en matière de déploiement de bornes de recharge.
Ces ressources financières supplémentaires permettront à Driveco, à long-terme, développer ses propres stations de recharge, d’accélérer sa stratégie d’internationalisation et de consolider ses actions technologiques pour améliorer l’expérience client.

Au cours de cette étape qui constitue un record mondial en matière de levée de fonds dans le secteur, Mirova, affilié de Natixis Investment Managers dédié à la finance durable, au travers de son fonds Mirova Eurofideme 4**, et Corsica Sole, investisseurs historiques, demeurent également investis au capital de l’entreprise.

Driveco, acteur de la recharge depuis 2010

Créé en 2010, Driveco avait initialement choisi de centrer son activité sur la construction et l’exploitation de stations de recharge pour le compte de tiers. Depuis 2020, l’entreprise a amorcé son changement stratégique en lançant une offre d’opérateur de stations propriétaires.

Avec 25 millions d’euros de revenus générés en 2022, le chiffre d’affaires de l’entreprise a triplé par rapport à l’année 2021, faisant de cette dernière, une entreprise clé pour le secteur de la recharge des véhicules électriques en France.

Fort de cette croissance, l’opérateur dispose aujourd’hui de plus 8 000 points de recharge électrique en exploitation ou en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire français, ce qui lui permet d’exploiter le 2ème plus grand réseau français ouvert au public. Driveco s’engage également en faveur de l’écologie et fournit à ses clients une énergie 100% verte. Toujours pour poursuivre ses engagements, l’entreprise privilégie la fabrication européenne dans ses sélections de bornes de forte-puissance de 50kW, 150kW, 300kW (et plus) et assemble sa borne propriétaire de 22kW sur une ligne de production à Angers.