E-GAP, le premier service de recharge itinérant pour véhicules électriques s’installe en France

Récemment installée à Paris, l’entreprise E-GAP, adhérente de l’Avere-France, propose un tout nouveau service de recharge ultra-rapide et itinérant pour les conducteurs de véhicules électriques.

E-GAP, une innovation au cœur de la mobilité électrique

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour l’achat d’un véhicule électrique, le déploiement des infrastructures de recharge dans toute la France devient dès lors un élément essentiel pour favoriser le développement de la mobilité électrique.

C’est dans ce contexte que s’installe à Paris l’entreprise italienne E-GAP, adhérente de l’Avere-France. Cette dernière tente à son échelle, d’apporter des solutions en matière de recharge rapide et mobile pour véhicules électriques. Grâce à ses véhicules utilitaires 100% électriques, l’entreprise propose un service à la demande qui vient directement à la rencontre des usagers. Le principe consiste à réserver un créneau via l’application E-GAP et le véhicule vient à la rencontre de l’usager qui en a fait la demande. Il est possible de recharger son véhicule en 30 min et ce par le biais d’un système de recharge ultra-rapide pouvant aller jusqu’à 130 KWh.

Soucieux de mettre en place des actions fortes en faveur de l’écologie, E-GAP tente également de surmonter les contraintes liées à la surcharge du réseau électrique en fournissant une énergie 100 % verte et hors réseau.

D’autres projets, prochainement

Ayant rejoint récemment le cercle des adhérents de l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, l’entreprise compte bien s’insérer dans l’écosystème de la mobilité électrique et contribuer au développement de la filière du véhicule électrique. E-GAP envisage de déployer, prochainement, son réseau dans plusieurs autres grandes villes de France.