Indigo annonce l’installation de centaines de bornes rapides dans ses parkings

Le spécialiste du stationnement Indigo a sélectionné les offres d’Electra et d’ENGIE Solutions pour équiper une quarantaine de ses parkings de bornes de recharge ultra-rapides.

Indigo annonce l’installation de centaines de bornes rapides dans ses parkings

Les acteurs du stationnement accélèrent sur l’électrique. Alors que la Saemes a récemment inauguré à Paris le plus grand parking équipé de France, Indigo va plus loin en annonçant le déploiement d’un premier réseau de bornes à recharge rapide.

Destiné à compléter l’offre de recharge standard déjà proposée par l’opérateur, ce nouveau réseau sera réparti entre deux opérateurs : Electra et ENGIE Solutions.

Une trentaine de villes équipées

Au total, une quarantaine de parkings Indigo répartis entre la région parisienne et les grandes métropoles sera équipée de ces nouvelles bornes. Conçues comme de véritables « stations-services » électriques, celles-ci seront déployées en 2022 et 2023. A terme, le réseau comprendra 450 places de stationnement équipées et réparties dans une trentaine de villes en France.

Adressés aux particuliers comme aux professionnels, ces hubs de recharge offriront jusqu’à 150 kW de puissance de charge. Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été dévoilés.

« Pour favoriser l’essor de la mobilité électrique, bénéfique pour nos villes et pour l’environnement, il est primordial de renforcer la confiance des « électro-mobilistes » dans la disponibilité des moyens de recharge. Ces bornes ultra-rapides, qui permettront une recharge en 20 minutes en centre-ville, et qui viennent compléter notre réseau de bornes de recharge standard, vont contribuer à mettre en place cet écosystème nécessaire et attendu » justifie Sébastien Fraisse, directeur France d’INDIGO.

En parallèle du déploiement de ce premier réseau de bornes rapides, Indigo entend poursuivre le déploiement de son offre de charge classique. En 2022, 1 800 points supplémentaires seront installés, ce qui portera l’équipement du parc en France à 2 850 points de charge à la fin de l’année. D’ici 2025, l’ambition d’Indigo est de déployer 10 000 points de recharge en Europe, dont 8 000 en France.