Infrastructures de recharge : Izivia se branche avec Iveco

Déjà engagé dans de nombreux partenariats dans le domaine de la voiture électrique, la filiale du groupe EDF étend ses collaborations au secteur du transport de marchandises où il vient d’officialiser un premier accord avec Iveco.

Alors qu’il a récemment lancé la nouvelle version de son Iveco eDaily et s’est associé au spécialiste Nikola pour commercialiser le camion électrique Tre BEV, le groupe de Turin compte s’appuyer sur l’expertise de la filiale d’EDF pour proposer à ses clients une solution clé en main comprenant la fourniture, l’installation et l’exploitation d’infrastructures de recharge adaptées à son offre de véhicule.

De 22 à 200 kW

Capable de fournir des bornes en courant alternatif et en courant continu avec des niveaux de puissance oscillant entre 22 et 200 kW, Izivia sera également garant de l’exploitation et proposera une hotline technique dédiée aux utilisateurs et disponible 24h/24. En parallèle, l’entreprise mettra à la disposition des gestionnaires de flotte une solution permettant de suivre le parc de bornes de recharge et d’en administrer les accès.

L’accompagnement s’étend jusqu’à la gestion des primes à l’installation. Pilotée par l’Avere France via le dispositif Advenir, la prime Poids lourds permet de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 50 % du coût avec un plafond allant de 2 200 à 15 000 € par point de charge selon le niveau de puissance. Dans le cadre de son accord avec Iveco, Izivia proposera aux clients de la marque de s’occuper du dossier demande, déduisant directement la prime du devis initiale.

Faciliter la transition des transporteurs

L’arrivée très prochaine des Zones à Faibles Émissions va nécessiter un effort considérable des professionnels de la route pour répondre aux exigences réglementaires à venir dans les délais impartis. En agrégeant l’ensemble des éléments qui peuvent parfois rendre complexe l’électrification des flottes, notre offre conjointe va permettre à nos clients, par sa lisibilité, d’aborder avec sérénité cette transition vers l’électromobilité
précise Steve Giguet Responsable énergies alternatives au sein d’IVECO France.