L’Avere-France annonce son partenariat avec l’Autonomy Mobility World Expo

A l’occasion de sa 7e édition, Autonomy Mobility World Expo réunira de nombreux acteurs œuvrant en faveur de la mobilité de demain. Toujours dans le but d’exposer des solutions de plus en plus innovantes à cet égard, l’évènement aura lieu du 22 au 23 mars à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 6). L’Avere-France, en tant qu’association nationale pour le développement de la mobilité électrique et porte-parole de l’écosystème, sera partenaire de l’événement. 

A l’occasion de sa 7e édition, Autonomy Mobility World Expo réunira de nombreux acteurs œuvrant en faveur de la mobilité de demain. Toujours dans le but d’exposer des solutions de plus en plus innovantes à cet égard, l’évènement aura lieu du 22 au 23 mars 2023 à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 6). L’Avere-France, en tant qu’association nationale pour le développement de la mobilité électrique et porte-parole de l’écosystème, sera partenaire de l’événement. 

Autonomy Mobility World Expo : un évènement phare pour les mobilités urbaines de demain

Dédié à l’exposition de solutions de mobilité urbaines et durables, l’évènement Autonomy Mobility World Expo a pour but de faciliter la transition vers les mobilités de demain. L’objectif est de rassembler l’ensemble des acteurs internationaux œuvrant en faveur de cette mobilité. 

Pour l’occasion, décideurs politiques, ONG, institutions mais aussi de nombreux acteurs de l’innovation issus de 80 pays différents se réuniront pour apporter des solutions nouvelles et échanger sur les transformations envisageables en matière de mobilité.                                          

A travers des conférences animées par plus de 300 intervenants, l’évènement ouvrira la réflexion sur les façons de concevoir les villes de demain et permettra également aux 200 exposants, répartis dans différents pôles sectoriels, de promouvoir leurs dernières innovations à l’égard du développement des mobilités. Des thématiques autour des villes dans un système de mobilité intelligente, de la gestion des flottes de véhicules électriques ou encore des systèmes de mobilité partagés seront notamment représentées à travers ces différents pôles.

L’Avere-France : partenaire d’Autonomy Mobility World Expo

Afin de valoriser les actions en faveur des mobilités urbaines et durables et toujours dans l’optique de contribuer à renforcer l’écosystème de la mobilité électrique, l’Avere-France sera partenaire de l’évènement.  

Pour rappel, l’Avere-France a pour mission de :

  • Promouvoir la mobilité électrique auprès de différents publics (élus, institutions, entreprises, grand-public…) ; 
  • Informer l’ensemble des parties prenantes et les utilisateurs en diffusant des informations objectives, fiables et à valeur ajoutée ; 
  • Défendre des positions favorables au développement de la mobilité électrique et les intérêts communs des acteurs de cet écosystème ; 
  • Représenter la diversité des acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique dans leur complémentarité ; 
  • Fédérer tous les acteurs de la mobilité électrique. 

Pour y parvenir, l’Avere-France déploie différentes activités et mène de nombreuses actions telles que la représentation d’intérêt, le pilotage du programme Advenir, l’information et la communication, la participation évènementielle ou encore l’animation de groupes de travail (avec ses adhérents) donnant lieu à des livrables, comme notamment un guide sur la recharge en copropriété ou encore, un guide sur l’électrification des flottes d’entreprise

Vous pourrez retrouver ICI la liste de tous les adhérents de l’Avere-France.