L’Avere-France est partenaire du salon BePositive et de son pôle « Ecomobilité » dédié à l’exposition de solutions innovantes dans le secteur de la mobilité
Afin de répondre aux défis climatiques actuels, les projets en matière de transition énergétique sont en pleine expansion. Dans le but d’exposer des solutions de transition énergétique toujours plus innovantes, le salon BePositive aura lieu du 21 au 23 mars 2022 à Lyon, Euro Expo. L’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, sera d’ailleurs partenaire de l’évènement.

BePositive, un salon au coeur de la transition énergétique
Les énergies renouvelables s’imposent et les territoires tout comme les bâtiments mènent de plus en plus de projets en faveur de la performance énergétique et environnementale. Le salon BePositive s’affirme donc comme étant le rendez-vous où se dévoilent les innovations et grandes tendances technologiques dans plusieurs secteurs œuvrant en faveur de la transition énergétique.
Rassemblant principalement des exposants issus de la filière du bâtiment et des énergies, l’évènement réunira 4 grandes familles de visiteurs qui sont : les collectivités publiques, les prescripteurs, les artisans et installeurs mais également les distributeurs et négociants.
Le salon sera organisé autour de 4 secteurs d’exposition dont un secteur spécifiquement dédié aux nouveaux systèmes énergétiques. Cette année, le salon accueillera par ailleurs un pôle d’exposition réservé à l’écomobilité pour accompagner les professionnels du bâtiment dans leur recherche de solutions.
L’Avere-France, partenaire du salon BePositive
Fort de son succès lors de la dernière édition en 2019, l’évènement sera fédéré par plus de 50 partenaires institutionnels dont l’Avere-France, l’association nationale pour le développement électrique. De nombreuses conférences, tables-rondes sur les thématiques de l’énergie et du bâtiment auront lieu durant les trois jours de l’évènement.