L’Avere-France est partenaire du selon IBS et de son lab « E-Mobilités » dédié aux solutions innovantes dans le secteur du bâtiment et de la mobilité

La mobilisation autour des enjeux environnementaux n’est pas un phénomène nouveau et plusieurs acteurs tentent de trouver des solutions toujours plus innovantes pour répondre à ces enjeux. C’est dans ce contexte qu’a lieu, depuis plus de 10 ans, le salon IBS (Intelligent Bulding Systems), un salon spécialisé dans les performances énergétiques des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs. Et, cette année, un LAB « E-Mobilités » spécifiquement dédié aux solutions innovantes en matière de technologie du bâtiment et de mobilité électrique sera déployé sur le salon. L’évènement se déroulera les 8 et 9 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 5.1), et l’Avere-France est partenaire.

La mobilité électrique au cœur de solutions innovantes dans le cadre du secteur du bâtiment

Parce qu’il apparait nécessaire de mettre en avant des technologies visant à répondre à l’objectif de neutralité carbone fixé pour 2050, la 12e édition du salon IBS aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 5.1).

Plusieurs solutions innovantes dont le stockage énergétique et les énergies renouvelables semblent être des alternatives à mettre en avant. Ces alternatives innovantes vont de pair avec le développement de la mobilité électrique puisqu’à date, 90 % utilisateurs de véhicules électriques se rechargent à domicile ou sur le lieu de leur entreprise. La nécessité pour les gestionnaires et exploitants d’adapter les infrastructures, notamment, en équipements de bornes de recharge, se fait donc de plus en plus ressentir. C’est d’ailleurs en ce sens que l’Avere-France a élaboré, avec ses partenaires, un guide de référence dédié à la recharge en copropriété.

Pour répondre à la demande de création d’un urbanisme intelligent sur l’ensemble des territoires, le salon lance donc, pour la première fois, un lab « E-Mobilités ». Ce lab dédié aux solutions pour la convergence des technologies numériques du bâtiment et de la mobilité électrique sera avant tout un lieu de rencontre entre les décideurs-porteurs du bâtiment, de l’immobilier, de la ville et des territoires et les acteurs de la mobilité électrique.

L’Avere-France, partenaire du salon IBS

Prévoyant d’accueillir plus de 7 000 visiteurs, l’évènement réunira plusieurs partenaires dont l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique. L’occasion ainsi de représenter la mobilité électrique. A ce titre, l’Avere-France participera à la table-ronde : “Quelles technologies pour la récupération ou le stockage d’énergie dans les bâtiments liées aux nouveaux usages durables comme l’intégration des VE”, le 9 novembre, de 9h30 à 10h30.