L’Avere-France renouvelle son partenariat avec le salon IBS et son lab « E-Mobilités »
Fort de son succès en 2022, le salon IBS renouvelle ses engagements en mettant en avant de nouvelles solutions dans le secteur énergétique des bâtiments. Le salon aura donc lieu les 17 et 18 octobre prochain à Paris, Porte de Versailles. Pour l’occasion, il renforcera son lab « E-mobilités » visant à exposer les solutions en matière de mobilité dans le secteur du bâtiment. L’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, sera par ailleurs partenaire de l’évènement.

Des liens évidents entre bâtiments et mobilité électrique
La nécessité pour les gestionnaires et exploitants d’adapter les infrastructures, notamment, en équipements de bornes de recharge n’a jamais été aussi actuelle. Ainsi, dans le cadre de sa 13 édition, le salon souhaite renforcer son lab « E-mobilités » en offrant aux acteurs du secteur du bâtiment, de la mobilité et de l’énergie, la possibilité de se rencontrer et de penser les synergies futures en matière de transition énergétique.
Les nouvelles formes de mobilité, notamment au travers de la mobilité électrique sont en effet au cœur des transformations du secteur et le véhicule électrique devient par ailleurs un outil d’autoconsommation important pour le bâtiment et de flexibilité énergétique pour la ville. Ainsi, pour répondre aux enjeux de demain, il apparait nécessaire de continuer à faire la promotion de ces formes de mobilités bas carbone.
L’évènement réunira également plusieurs partenaires institutionnels dont l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
Pour en savoir plus sur le lab « e-mobilités » by IBS rendez-vous ICI