L’Avere-France représentera l’écosystème de la mobilité électrique au salon Drive to Zero

Le salon Drive to Zero approche à grands pas. Du 05 au 07 avril 2023, au Grand Palais éphémère (Paris), professionnels et acteurs de l’innovation (qu’ils soient privés ou publics) se donneront rendez-vous pour mettre en avant un panorama de solutions à l’égard de la mobilité décarbonée. En plus d’être partenaire de l’évènement, l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, tiendra également un stand sur le salon.  

La mobilité électrique au cœur des enjeux de la transition énergétique 

L’objectif de fin de vente des véhicules légers thermiques neufs d’ici 2035, voté par l’Union Européenne, constitue une étape majeure dans la transition vers la mobilité décarbonée. Pour accélérer cette transition, la mobilité électrique s’affirme désormais comme une solution-clé alors que la France dénombre plus d’1 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables sur ses routes et comptait, fin janvier 2023, plus de 85 000 points de recharge ouverts au public. 

Ainsi, pour représenter au mieux l’écosystème de la mobilité électrique, l’Avere-France tiendra un stand de plus de 100 m2 en compagnie de ses adhérents au salon Drive to Zero. A ses côtés : Alfen (fabricant de bornes de recharge), Eaton (fabricant de bornes de recharge), EVbox (fabricant et opérateur de bornes de recharge), Stradal (préfabriquant de solutions en béton pour l’ancrage de bornes de recharge), Tritium (fabricant de bornes de recharge), Waat (opérateur de bornes de recharge) et ZEBorne (opérateur de bornes de recharge) et l’association AIP (Association des Indépendants du Pétrole), exposeront leurs solutions en faveur du développement de la mobilité électrique. Vous pourrez retrouver ICI, la liste de tous les adhérents de l’Avere-France. 

Le programme Advenir, piloté par l’Avere-France et reconduit jusqu’en 2025, sera également présent. Le programme vise à aider financièrement aux déploiements de bornes de recharge (Advenir Infrastructures) ainsi qu’à sensibiliser et informer sur la mobilité électrique (Advenir Formations).  

Près de 15 000 participants attendus et de nombreux temps de paroles 

Pour sa première édition, l’évènement Drive to Zero promet d’accueillir près de 15 000 participants dont 150 exposants, partenaires institutionnels et médias. Dans le but de promouvoir au mieux la mobilité décarbonée, un panel d’exposants mais aussi de speakers animant des conférences autour de diverses thématiques de la mobilité, seront présents. Le but : échanger, apporter des solutions pour lever les obstacles en lien avec la mobilité décarbonée mais aussi s’informer sur le marché tout en se renseignant sur l’avenir de ce dernier à court, moyen et long terme

L’Avere-France participera notamment à une table-ronde intitulée « quelle transition pour la filière automobile dans la perspective de l’électrification du parc ?», le jeudi 06 avril à 15h.