L’Avere-France sera au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 22 au 24 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles
Comme depuis de nombreuses années, l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, sera présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales, du 22 au 24 novembre 2022, à Paris, Porte de Versailles. Afin de représenter au mieux l’écosystème de la mobilité électrique, elle sera accompagnée par 14 de ses adhérents ainsi que par le programme Advenir qu’elle pilote.

La mobilité électrique, un enjeu majeur pour les territoires
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est le salon réunissant le plus grand nombre d’élus et d’acteurs territoriaux œuvrant tous au quotidien à la gestion et au développement des territoires. En 2021, le salon a comptabilisé près de 1 000 exposants, 45 300 visiteurs et plus de 300 prises de paroles. Au regard des mutations du secteur des transports et de la nécessaire information des pouvoirs publics à cet effet, le salon disposera d’un espace spécifiquement dédié aux transports et à la mobilité. En tant qu’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, l’Avere-France y tiendra place, à travers deux stands conjoints (stands A06 et A03, pavillon 3).
Le programme Advenir, piloté par l’Avere-France dans le cadre des certificats d’économie d’énergie du Ministère de la Transition énergétique, en lien avec l’ADEME, sera également présent. Depuis 2016, le programme Advenir a aidé au financement de plus de 100 000 points de recharge et formé plus de 20 000 personnes (élus et acteurs locaux, grand-public et professionnels de l’immobilier) à la mobilité électrique.
Le 22 novembre, de 17h30 à 18h15, l’Avere-France animera enfin une conférence intitulée : « Bornes de recharge pour véhicules électriques : comment déployer un réseau adapté au sein de sa collectivité ? ». L’occasion, aussi, de valoriser le guide « Comment électrifier sa flotte de véhicules ?« , élaboré tout récemment avec ses adhérents, à destination notamment des collectivités territoriales.
14 représentants de l’écosystème de la mobilité électrique aux côtés de l’Avere-France
Seront également présents sur les stands de l’Avere-France 14 de ses adhérents, notamment spécialisés dans la recharge des véhicules électriques :
- Cubis
- DBT
- Dream Energy
- Driveco
- Gewiss
- Hubject
- IES–Synergy
- Mobilians
- Qwello
- Sobem-Scame
- Stations-e
- Stradal
- Tritium
- Virta
La liste des plus de 220 adhérents de l’Avere-France est à retrouver ICI.